quelques infos

Publié le par ABABORDTOUTE


Afin d'envisager une préparation collective de la manifestation pour les services publics

à Guéret le 13 juin prochain,

une première rencontre est prévue ce jeudi 2 avril à 18H30 à la Maison pour Tous de PENHARS, à Quimper.

D'autre part Christian nous envoie un communiqué inspiré par la récente actualité portuaire. Notons à ce sujet que la ville ayant refusé sa participation financière à la course Figaro, imposée par l'inusable Jean François Garrec, M. Fidelin et son équipe ont soutenu et voté (bien que les avis y aient été plus que partagés) le soutien de financier de CCA à cette même manifestation. Cherchez l'erreur !

Concarneau sur mer: la dérive

Il y a encore peu, penser, imaginer, vivre Concarneau se conjuguait avec poissons, port de pêche.
Ces semaines à venir en sonnent-elles un peu plus le glas?
L'actualité des coups de projecteurs et autres images en renforce la sensation : Festival Livre et Mer, Salon du nautisme, courses Figaros, Ag2R à nouveau...pour ne rien dire de l'armada des bateaux gris, etc, et au milieu de tout cela, l'économie maritime primaire locale prend l'eau, sans vagues. Une trentaine d'emplois à la marée larguée. L'établissement "Pêcheries Guilvinistes"
a sombré.
Les institutionnels (Ville, CCA, Conseil Général, CCI ...) surfent sur leur vague à eux. Que leur dit leur boussole ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je m'étonne, Christian, que tu assimiles le festival Livre et Mer aux autres manifestations "de prestige" dont tu parles. Nous savons que la culture est un secteur délaissé par les différentes équipes municipales depuis longtemps. Or, à ABT, nous voulons aussi valoriser la culture, à travers des initiatives diverses, prioritairement liées aux réalités locales, et aux aspirations de la population. Je ne vois pas en quoi le festival Livre et Mer, qui est une initiative originale, liée à l'environnement local, ne répondrait pas à ces critères, et ne serait pas un appel d'air (et de mer) pour valoriser notre ville sans porter d'ombre, au contraire, à l'activité portuaire et à ses problèmes actuels.
Répondre