Avenir de la santé sur nos territoires
Ces deux articles de presse doivent interpeler les citoyens et militants que nous sommes quant à l'avenir des projets de santé sur nos territoires
La lettre ouverte au directeur de l'hôpital résume bien l'exaspération du Comité de défense et des habitants de CAA dans leur ensemble à l'égard des dispositions et du mépris dans lequel nos demandes sont tenues.
La semaine dernière encore une habitante a fait part des conditions déplorables dans lesquelles sa mère de 92 ans a été accueillie aux urgences de Quimper par manque de moyens, de personnel, de place et de disponibilité ! rappelons que la fermeture des Urgences de nuit à Concarneau entraine également cette dégradation du service constatée au CHIC.
D'aucuns préconisent la solution "maison médicale - et libérale- de garde " pour pallier à ces manques.
L'article de ce médecin quimpérois est un cinglant démenti à ces experts de tout poil qui ne tiennent jamais compte des réalités humaines du terrain.
La constitution du groupe "centre de santé pour tous" est une réponse offensive et convenable, comme alternative à une médecine libérale parfois à bout de souffle.
Et pour le combat de fond sur la santé et l'hôpital public, dont les missions sont incontournables, il faut continuer à se mobiliser avec le comité de défense de Concarneau et la coordination nationale pour un service public qui ait les moyens de sa nécessité !
Tous à Guéret le 13 juin !
( des infos suivront sur cette manif nationale pour la défense des services publics)