RV au Conseil de surveillance
Une vingtaine d'adhérents du comité de défense de l'hôpital s'étaient retrouvés mardi à 14h au conseil de surveillance .
Ils ont pu présenter leurs revendications suivies d'un échange parfois houleux, au vu des contre vérités énoncés par le président ( M. Jolivet , par ailleurs maire de Quimper,), M. Fidelin et M. Pautonnier, directeur du CHIC.
Contre vérités du genre : vouloir faire croire que le comité de défense ne se préoccupe que des urgences et cherche en quelque sorte à "couler" l'image de l'hôpital. Considérer que l'avenir du service public est dans une collaboration de tous les instants avec des partenaires privés. Se renvoyer la balle entre le directeur "qui ne peut rien", et les élus présents "qui ne font pas de politique" ...
Au final M.Pautonnier sort son agenda et propose une réunion pour le 24 juin, soit dès le lendemain. Réunion à laquelle la plupart des membres du bureau ne peuvent assister et qui, du reste, n'aboutira à rien de nouveau. Sinon la visite d'un service de radiologie flambant neuf, dans lequel une pièce est prévue pour un scanner... qu'ils n'ont pas l'intention de nous accorder. cherchez l'erreur !
On pourra voir quelques articles de presse ci dessous, mais surtout on pourra s'interroger sur les formes d'action à venir qui pourrait avoir une nouvelle efficacité : après le temps (révolu?) des mobilisations de masse, où en sommes nous ?
Christian suggère que nous pourrions nous, ABT, émettre un point de vue offensif sur cette question, sans souci de ménager la forme, pour permettre d'impliquer à nouveau la population, (ce que redoutent les autorités).
Claude et Yann pensent qu'il serait utile de mobiliser les associations sportives et professionnelles, ainsi que les parents d'élève par exemple, pour générer un élan et retrouver "en plus grand" l'action du comité.
D'autres idées ?