vente de l'ancienne mairie - CM du 10 mars

Publié le par ABABORDTOUTE

Les journaux ont fait leurs gros titres sur la vente de l'ancienne mairie de Concarneau, cédée à un investisseur concarnois qui prévoit d'y aménager une certain nombre d'appartements et un commerce en Rez de chaussée.

Clap de fin pour des propositions de service public pour tous les habitants qui auraient permis d'amener en ces lieux un peu de vie, de citoyenneté et d'intérêt général ... Il y a manqué peut être un peu plus de mobilisation, au départ assez large, mais qui s'est essoufflée peu à peu au fil des années

Chacun pourra juger des propositions engagées à la lecture des articles ci dessous

Ouest France titre ainsi :

L'ancienne mairie a trouvé un acquéreur concarnois

Ouest France du 12 mars

Ouest France du 12 mars

le télégramme du 12 mars

le télégramme du 12 mars

vente de l'ancienne mairie - CM du 10 mars

Publié dans Conseils 2014 et plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En fait, l'aménagement urbain est conditionné aux visées des affairistes de l’immobilier; Y compris en livrant le patrimoine public et assimilé aux promoteurs privés.<br /> Après les Sables-blancs-Thalasso, les bâtiments Affaires maritimes, c'est l'ancienne Mairie.<br /> Quid de l'espace Foch, de l'ex caserne des pompiers et ex services des eaux, des friches ferroviaires, des espaces portuaires...<br /> C'est "mains basses sur la ville" co-drivées par les acteurs politiques de droite et du ps.<br /> Soyons lucides ! et faisons observer ces convergences, afin que les défausses n'aient pas de place dans les déclinaisons de prises de positions de tel ou tel cas.
Répondre