Conseil municipal du 30 juin
Voici la déclaration des élus ABT ( concernant l'élection de 3 représentants de Concarneau à CCA) et les articles correspondant au dernier Conseil municipal
" Monsieur le Maire
L'association A Bâbord Toute ! a pris collectivement la décision suivante : les élus refusent de participer à un vote qui est une caricature de démocratie . Pourquoi ?
Sur le fond nous ré-affirmons notre solidarité avec les élus communautaires de Tourc'h à qui on enlève un mandat reçu du peuple lui même ! C'est un déni de démocratie et une insulte à la République.
Voilà en effet une autorité administrative (le Conseil Constitutionnel) qui, en interprétant la loi, nie la réalité du suffrage, du vote des citoyens ! Pire on remplace des citoyens élus par des citoyens désignés en second degré .
Nous contestons la légitimité de ce Conseil à procéder de la sorte ainsi que la légitimité de notre Assemblée à valider cette procédure d'exclusion de citoyens démocratiquement élus .
Il y a enfin votre proposition de nomination de 3 élus de votre majorité. Nous ne souhaitons pas prendre part au débat qui , de notre point de vue, relève de calcul politicien lié au prochain conseil communautaire du 12 juillet qui fait suite aux élections municipales de Rosporden .
Je vous remercie de votre attention .
Claude Drouglazet "