16 septembre - une victoire !

Publié le par ababordtoute

Rappelons  les faits : une salariée de pôle emploi, travailleuse handicapée âgée de 56 ans,  qui a enchainé 18 CDD en 12 ans, fait état d'une irrégularité dans la signature de son dernier contrat pour demander un CDI, qui devait être établi du fait d'un problème de date lié à ladite signature

La mobilisation des syndicats, des salariés et de diverses organisations ( dont "à bâbord toute!") a permis, au bout de deux semaines, d'arriver à un accord avec la direction de  Pôle Emploi, qui intègre la salariée avec le grade d'agent administrratif , sans période d'essai, au pôle emploi de Quimper pour un CDI de 35 heures hebdomadaires .

 

voici le texte du communiqué que nous avions envoyé à la presse la semaine dernière:

 

"Les élus d'"A Bâbord Toute" s'indignent de la pratique d'abattage qui semble animer le management du Pôle Emploi à l'égard de son propre personnel.
La vocation originelle de cette institution et sa mission de service public devraient pourtant l'amener à être exemplaire, s'agissant notamment du respect des règles intangibles du rapport à l'emploi. Ce n'est évidemment pas en s'affranchissant de ces règles que se résoudra le besoin en agents sur le site de Concarneau. Il s'avère pourtant que celui-ci est criant pour répondre de façon responsable à l'afflux de chômage produit aujourd'hui par le dévoiement financier de l'activité économique.
Nous demandons que la situation particulière de la personne affectée par une mesure arbitraire, ainsi que celle plus globale de l'agence soient reconsidérées, avec le souci d'efficacité et d'humanité qui doit animer ce service . "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article