10 février- PARTIS pour GAGNER!

Publié le par dominique dieterlé


Ce dimanche, rendez-vous sur les pontons de la pêche cotière pour photo de groupe et présentation de la liste à la presse. Le choix du lieu vient souligner notre engagement aux cotés des activités maritimes de Concarneau qui sont au centre de son économie
Météo : sereine. Etat d'esprit : beau fixe !

Véronique Brod, photographe professionnelle de Concarneau, mitraille le groupe pour trouver le matériel destiné à l'affiche et aux divers documents de communication


Question des journalistes : êtes vous partis pour gagner ?
Je ne suis pas sûre qu'ils poseront cette question à tous les candidats ... 
Est-ce donc si étrange qu'un groupe de citoyens soit révolté par le constat d'un développement brutal et de logiques financières qui profitent toujours aux mêmes ? 
Si étrange de croire qu'on peut vouloir changer les choses, et faire autrement la politique ? 
Si étrange que cela puisse parler suffisamment aux électeurs et qu'ils aient envie de s'emparer d'un tel projet ?


Partis pour gagner, oui. 

Pas pour nous-mêmes qui n'avons pas d'ambitions pour nous emparer d'un quelconque pouvoir. 
Mais partis pour l'égalité des DROITS de ceux qui sont toujours donnés perdants.
Partis pour lutter contre un monde libéral et capitaliste qui laisse de plus en plus de laissés pour compte sur le bord de la route. 
Partis, comme dit Cédric, pour les 40% d'abstentionnistes et de déçus qui pensent que la politique ne peut plus rien pour eux . 
Partis pour gagner ensemble, nous, personnes engagées, dans les partis ou les associations, dans les syndicats ou la solidarité internationale, engagés dans des idées qui amèneront d'autres logiques, dans des actions concrètes qui offriront à ceux qui vont mal un quotidien où ils seront, enfin, acteurs de leur propre vie.


Proposer du sens : par nos réflexions, notre écoute des vrais problèmes, notre mise en question de l'exercice d'un pouvoir de plus en plus déconnecté des citoyens, notre réponse à la France et à L'Europe qu'on veut nous imposer en dépit de nos combats. 

Proposer un sens : gauche, antilibéral, social, démocratique, partagé, solidaire, culturel.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article