14 février - paroles de candidat
Un petit exercice d'écriture a été demandé à chacun des 9 premiers de la liste , selon leur thème de prédilection, afin de nourrir de façon plus "humaine" notre échange d'idées ( et notre tract de campagne !)
voici les textes de 4 d'entre nous ( la suite au prochain numéro)....
Danièle MALLET - bénévole associative
Marianne JAN - syndicaliste et pacifiste
Véronique MOREAU - comédienne engagée dans la solidarité internationale
voici les textes de 4 d'entre nous ( la suite au prochain numéro)....
Danièle MALLET - bénévole associative
J'ai rêvé !
Et si tous les habitants de Kerandon, mais aussi des autres quartiers populaires, votaient pour faire valoir leurs droits les plus légitimes ? ça donnerait : plus de dignité, de justice, de solidarité sociale. Et plus fort encore : des emplois, des conditions de vie, des salaires décents.
Pour porter cette exigence, le jour du vote, Ils donneront la majorité à la liste " à bâbord toute".
Ils se seront réveillés, et je n'aurai pas rêvé.
Marianne JAN - syndicaliste et pacifiste
Je m'engage à soutenir la défense des services publics, surtout de proximité (CPAM, Poste, Hôpital ) et notamment la défense de l'accès aux soins pour tous, avec un lieu de consultation pluri-discilinaire, dispensaire par exemple.
Pour la lutte contre les franchises médicales qui pénalisent les plus pauvres et revient à faire payer un impôt aux malades. Pour la prise en charge des personnes âgées et de la petite enfance.
Christian COLIMARD - militant
Christian COLIMARD - militant
"Rien ne sera plus comme avant". Je me souviens qu'en 68, le jeune chaudronnier que j'étais, avait lancé ça au chef d'atelier qui nous la faisait "à l'autorité". Cette attitude rebelle éprouvée plus tôt dans l'action pour la paix en Algérie, fut utile plus tard, pour les conquêtes sociales au travail et dans la société.
Ne pas se laisser faire; ne pas laisser d'autres décider de notre vie, passe par l'implication dans les décisions politiques. C'est la vie qui veut ça...La radicalité de cette conviction tient à l'expérience. Elle m'a amené à être de ceux qui veulent continuer à transmettre l'espoir de transformations pour que la cause du peuple soit la référence permanente.
ça vaut le coup de s'y consacrer un peu, dans l'adversité, et dans des rassemblements dynamiques.
Véronique MOREAU - comédienne engagée dans la solidarité internationale
Dans l'actualité mondiale, régionale, municipale la logique du pouvoir a gagné du terrain, face à l'imagination,
en éliminant ou dévalorisant la pensée de la solidarité et de la création, laissant ainsi des situations figées.
Familles, pêcheurs, agriculteurs, collectivités, cherchons ensemble une voie nouvelle vers une vie plus digne. Globalisons à partir de notre niveau local, culturel, environnemental, économique, social une logique nous sorte de l'exclusivité de la pensée unique et permette d'imaginer d'autres possibilités.
Vous, acteurs de la vie culturelle, public, population concarnoise, vous êtes les visions, les désirs, les passeurs et déclencheurs d'un monde où tout le monde a le droit d'expression (s)