18 février - DOCS et autres
Et maintenant que nous avons réuni tout ce beau matériel de com, après un travail acharné autant que complexe (dois-je répéter que nous n'avons pas de professionnels à notre disposition pour tout cela et que nous faisons tout avec notre sueur et notre petit ordinateur familial... ), nous espèrons néanmoins que le résultat sera plaisant et surtout, qu'il traduira de façon claire cette nouvelle logique que tout le monde espère pour la ville de Concarneau, et bien au-delà , dans l'inversion de processus qui ont tellement montré leur limite, leur injustice, leur inefficacité (sauf pour les déjà trop nantis qui se gobergent !) .
En attendant des lendemains un peu plus chantants , les ravages sociaux et humains de la politique sarkozienne ne se ralentissant pas, la RESISTANCE est plus que jamais de mise.
Voici un communiqué de la coordination nationale des collectifs anti-libéraux à propos de l'opération "Villiers- Le- Bel"
Communiqué du 18.02.2008
Villiers-le-Bel : la répression médiatisée est une provocation.
La gigantesque opération de répression policière, ce matin à l'aube, à Villiers-le-Bel et ses alentours montre que le pouvoir en place est prêt à toutes les manipulations pour détourner l'attention de la population des méfaits de sa politique. Plus de 1000 policiers et les médias convoqués, sans même en informer le maire !
Le show sécuritaire pointant les cités populaires dont les habitants sont, une nouvelle fois, stigmatisés produira-t-il un regain électoral de la droite ? Il ne saurait faire oublier l'acharnement du couple Sarkozy – Fillon à détruire les solidarités sociales.
En difficulté face à la multiplication des mouvements sociaux et aux salariés qui demandent des comptes, ce pouvoir utilise la répression comme s'il espérait déclencher un nouveau cycle de révolte.
Face à cet acharnement répressif, nous serons aux côtés des révoltés.