29 février - sports ( suite)

Publié le par dominique dieterlé

Hier soir, réunion publique à "l'abri du marin" ( au Passage) . Le moins qu'on puisse dire c'est que cela ne déplace pas les foules. Le porte à porte est plus utile ???
Du coup, on rediscute sur la question de la politique sportive, puisque 25% des concarnois pratiquent un sport, c'est une question importante. 
Après échange de vues , voici une nouvelle mouture de la réponse au journal Ouest france.
On a aussi parlé de l'avenir du Centre des Arts ... le compte rendu sera pour demain.


Question 1 : SPORTS – quelles sont vos priorités en matière de subventions et d’équipements ?
 
Nous distinguons les pratiques sportives indépendantes qui nécessitent des équipements sécurisés, de proximité, en accès libre (sans nuire au voisinage) et les attentes des fédérations et associations. Un Office Municipal des Sports garantira : égalité entre les différentes associations, dialogue et transparence au niveau des financements des clubs, et contribution à la formation de l’encadrement. Nous voulons promouvoir une politique basée avant tout sur l’éducation au respect, l’épanouissement personnel et l’apprentissage des règles de la vie sociale. Tous ceux qui le veulent doivent pouvoir pratiquer le sport de leur choix dans des installations décentes, accessibles à tous en terme de coût (aide du CCAS si besoin est pour l’inscription) bien équipées et bien entretenues, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui dans toutes les disciplines. Un état des lieux et une rencontre avec tous les présidents de clubs sera le premier acte fort d’une nouvelle impulsion pour que le sport à Concarneau soit le reflet d’une pratique réellement populaire à l’opposé d’opérations prestigieuses qui ne concernent qu’une infime minorité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On applaudit des deux mains !!!...
Répondre