11 mars - circulaire 2ème tour

Publié le par dominique dieterlé

Chères Concarnoises, chers Concarnois,
 
Merci aux électeurs qui nous ont accordé leurs suffrages au premier tour.
Nous acceptons la responsabilité que nous donne les 1169 voix qui se sont portées sur la liste de gauche antilibérale « A Bâbord Toute ! ».
 
Pourquoi nous maintenir ?
 
La liste J.P Le Roux nous a proposé de nous rallier à son programme et à son bilan.
Ne pouvant renier ce que notre électorat, plus les 38% d’abstentionnistes, ont manifesté au premier tour, nous avons décidé de nous maintenir pour ne pas renoncer à notre combat :
-          Contre les méfaits de la politique de droite qu’incarne André Fidelin
-          Contre des pratiques politiciennes dépassées qui mènent depuis des années un nombre croissant de concarnois au rejet d’une certaine conception de la politique
-          Pour l’expression d’une voix de GAUCHE, véritable passerelle entre les citoyens et les institutions
-          Pour écarter le danger de voir certains votes protestataires se porter à droite
 
Pourquoi la GAUCHE ANTILIBERALE ?
 
Notre liste est rassemblée sous le nom de gauche antilibérale. Qu’est ce que cela veut dire pour une ville comme Concarneau ?
 
-          Mettre l’humain, ses besoins fondamentaux, ses droits (travail, logement, santé, éducation, culture), sa dignité sociale au cœur de l’action municipale
-          Utiliser l’argent public pour le bien commun, et non pas favoriser les intérêts privés : immobilier, opérations de prestige, casse du port de pêche.
-          Mener une concertation citoyenne avec l’ensemble de la population, sur la totalité du territoire communal
-          Résister aux politiques ultralibérales qui vouent la Bretagne, et Concarneau en particulier, au « tout pour le tourisme » et au démantèlement des services publics.
 
Qui sommes nous ?
 
Une équipe soudée qui travaille depuis plusieurs mois dans une vraie proximité avec vos préoccupations. Cette équipe est composée de personnes engagées dans la vie associative, culturelle, sportive, pacifiste, d’acteurs de la solidarité internationale, de militants communistes, de syndicalistes…
Le maître mot de notre union est le respect absolu de nos sensibilités respectives. Cette diversité est assumée, et portée par une tête de liste fermement ancrée à gauche, mais n’appartenant à aucun parti politique.
 
Des élus pour quoi faire ?
 
-          Pour faire entendre votre voix
-          Pour être un relais entre population, conseil municipal et personnel de la ville
-          Pour rester au plus près des attentes que vous exprimez
-          Pour faire acte de VIGILANCE, de TRANSPARENCE, de RESISTANCE envers ce qui pourrait aller à l’encontre des intérêts du plus grand nombre, en particulier des plus fragiles ( jeunes, femmes, personnes en situation de précarité, retraités modestes)
 
L’organisation d’un grand forum citoyen intitulé « CONCARNEAU, ma ville 2008/2014 » était une des mesures phare que nous avons proposée.
Cette initiative demeure indispensable. Nous nous engageons à la maintenir avec une équipe qui entend peser bien au delà du scrutin.
Ensemble bâtissons la !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Malgré l"arrivée de la droite au pouvoir à concarneau je persiste à considérer que le maintient au 2eme tour était une bonne chose..<br /> même si au niveau local il y avait des personnalités convaincantes sur la liste leroux cette dernière paie son appartenance politique au ps, parti qui ne mérite plus le label"gauche".<br /> quoi qu'en dise certains la majorité à concarneau n'est plus plus "à gauche", elle est libérale(ump+ps+vert)<br /> Ceci dit j'ai beaucoup regretté que sur le programme "à babord toute "<br /> il n'y ai pas de propositions concrètes...<br /> <br /> tout cela est pavé de bonnes intentions!!<br /> j'aurais aimé qu'elles se concrétisent par des engagements précis:<br /> Sur la gratuité des transports en commun par exemple..sur lla mise en place d'un pôle de santé(dispensaire) avec soins gratuits..sur la gratuité des cantines scolaires ou du moins sur l'aménagement des tarif avec une forte participation municipale..<br /> Sur l'engagement à se déclarer "commune hors AGCS". Seule moyen de s"affirmer clairement contre le libéralisme...<br /> Ceci dit c'est quand même une victoire..meme si elle repose plus sur le rejet de l'ump et du ps que sur un programme clair.Il faut la pérenniser .<br /> la "gauche à fait 15 pour cent au 1er tour à quimperlé, il est temps de s'unir sur la circonscription pour une véritable alternative..<br /> rené ARVEUF
Répondre