22 mars - Vive la politique !
Ce matin : installation du conseil municipal à Concarneau, présidé par Chritian Colimard en sa qualité de doyen d'âge. Les allocutions se succèdent . Les positions de chacun sont bien connues , à quoi bon en rajouter ?
Des absents ou des présents , qui a tort , qui a raison ? Ce sont les actes et non les discours qui nous jugeront au regard de nos concitoyens. Nous souhaitons à l'avenir des analyses et des prises de positions plus politiques. Venant d'hommes et de femmes qui se présentent devant le suffrage universel, c'est bien le moins. Ce n'est pas vraiment ce que nous avons entendu ce matin, ni par les lieux communs énoncés à droite, ni par les discours amers exprimés à gauche.
Vivement que l'on se mette au travail !
Hier : Mr Claude Stéphan s'en prend, pêle mêle, au parti communiste, à la désunion de la gauche, et à l'inconséquence des anti-libéraux. Et tout cela pour revenir 40 ans en arrière dans l'histoire de Concarneau. Analyser l'actualité politique, qui ne ressemble en rien à celle des années 70, avec des références glanées dans ce passé témoigne d'une profonde méconnaissance des enjeux d'aujourd'hui. Il est inquiétant de proposer cela à des jeunes, qui attendent des hommes et femmes qu'ils mettent en responsabilité, un sens plus affûté des réalités, et des réponses à leurs véritables questions. Les électeurs qui ont voté, entre autres, pour notre liste, savent cela, et exigeront désormais plus de véracité et de pertinence de la part de leurs élus. Nous n'en sommes qu'au début, nous avons beaucoup à appprendre, mais nous ferons toujours des réponses politiques et non des procès personnels, à des questions sociales, économiques, culturelles, etc...