22 avril - questionnaire CCI

Publié le par ababordtoute

Voici la lettre que nous avons rédigé pour accompagner ce questionnaire ( voir Cr de réunion du 16 avril)
Rappelons que notre objectif est de ramener fin mai plusieurs dizaines voire centaines de questionnaires.

Pourquoi ne pas commencer sur le marché dès ce vendredi ?

Des questionnaires sont à votre disposition ( à photocopier ensuite - si chacun en ramène 10 c'est très bien) - Il est possible de copier-coller le texte de cette lettre OU de la demander à l'adresse mail ci dessus

Objet : questionnaire CCI -
Collectif « une autre logique pour Concarneau »

 

Vous allez être sollicité par un membre du collectif qui s’est constitué à la suite de l’élection municipale à Concarneau, et de la présentation de la liste « A BABORD TOUTE ! », pour remplir un questionnaire concernant le Port de Concarneau.

 

Ce questionnaire a été diffusé auprès de certains professionnels du Port en 2005 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Quimper (CCI). Les questions ont été formulées par la CCI afin d’orienter ses propositions vers les changements qu’elle voudrait mettre en place à Concarneau.

Pourquoi reprendre aujourd’hui ce questionnaire ?

Dès la fin de la période électorale qui vient de se terminer, la presse s’est fait l’écho d’un plan de restructuration du Port, imaginé par la CCI à la suite de ce questionnaire.

 

Nous pensons que la façon dont il a été exploité n’est pas légitime, et ne prend pas en compte le réel intérêts de la pêche et des pêcheurs.

Nous voulons reprendre ce questionnaire à notre compte, en le faisant remplir par un maximum de gens. Nous prouverons ainsi qu’il existe d’autres solutions, d’autres projets, ou tout simplement, pas de projet du tout pour changer ce qui existe, mais une véritable amélioration des services et des infrastructures dans l’intérêt des pêcheurs.

Nous voulons montrer à la CCI qu’elle n’est que le gestionnaire du Port et que les habitants de Concarneau ont leur mot à dire pour l’avenir de leur ville et de ses équipements maritimes.
Nous n'oublions pas qu’un emploi de marin pêcheur génère 4 emplois à terre.De plus, l'endroit occupé actuellement par leurs 2 pontons, au fond du port, est le meilleur abri du port en cas de tempête et les 2 cales  leur sont indispensables pour leur activité quotidienne.

 

La personne qui vous aidera à répondre aux questions posées est prête à vous donner toutes les explications nécessaires. Dans tous les cas , il ne s’agit pas d’une enquête scientifique, mais d’une façon démocratique de vous faire intervenir dans ce débat, avec vos idées, vos mots à vous, et vos remarques.

Plus vous serez nombreux à y répondre, mieux nous pourrons nous faire entendre, c’est à dire aussi, faire entendre votre voix.

 

Merci de votre participation. Nous nous ferons l’écho de cette action avant la fin du mois de Mai.

 

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article