24 mai - urgences encore

Publié le par ababordtoute

reçu par mail, cette info à diffuser largement 

Trouvé sur le site
http://urgences-bretagne.fr le document déjà transmis par Mme Lethellec mais également le compte rendu d'une réunion qui s'est tenue en présence du Préfet et du directeur de l'ARH le 25 mars dernier.

Lors de cette réunion, il n'a jamais été fait état d'une quelconque difficulté de recrutement de personnel médical à Concarneau (la difficulté est évoquée comme paramètre général). Le raisonnement des participants est ici purement économique.

De plus le nombre de secteurs de garde pour la permanence des soins devra être réduit de 55 à 29 (ou 33 au plus) sur le Finistère. Vous pourrez y lire que les autorités prévoient une réduction drastique de la couverture en SMUR et urgences de nuit et veulent mettre en place un GCS (groupement de coopération sanitaire) pour tout centraliser et enlever les compétences propres à chaque établissement. De cela, personne n'a parlé jusqu'à présent. Sans être paranoïaques, on est fondés à dire qu'on nous cache volontairement le sort qu'on nous
réserve.

Cela va donc encore plus loin que ce que nous pensions. Toute l'activité risque d'être concentrée à Quimper le soir après 19H00. Avec des délais d'attente phénoménaux.

Enfin, les autorités craignent les réactions puisque la dernière phrase est significative : "Les directeurs d'établissement présents acceptent de travailler en ce sens mais insistent sur la nécessité d'une communication claire et uniforme sur ce dossier pour éviter que les instances ne rejettent les projets de GCS." Les instances, ce sont les conseils d'administration.

Cette dernière phrase est étonnante pour un rapport qui est rendu public sur un site internet. Je pense que le rapport n'était bien sûr, pas destiné à être rendu public.
 
Raté ! il doit connaître la publicité qu'il mérite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article