5 juin - CA hopital

Publié le par ababordtoute








Après les occupations et empêchement de la fermeture des portes tous les soirs à 18h30 aux urgences de Concarneau...

Ce matin à 10h , nous étions une cinquantaine à Quimper pour empêcher la tenue du CA.

Après le CA , une quinzaine d'entre nous rejoint la manif des carhaisiens sur les bords de l'Odet .

A propos du CA

Il faut ce genre d'évènements et de contestation permanente , pour que des informations que les élus et les populations devraient avoir, "en toute transparence" ( comme dit  M. Siamed) , finissent par filtrer au compte goutte, et ce n'est pas grâce à la direction, cela va sans dire !

On apprend par exemple que la fermeture des urgences est une mesure de suspension qui ne deviendra effective qu'au 13 juin, sauf dans le cas, évidemment  improbable, où  trois urgentistes seraient recrutés par l'hopital dans la semaine qui vient.
Où l'on apprend encore que le problème des urgences n'est absolument pas un problème financier, que l'hôpital et l'ARH ont , soit disant , largement les moyens de faire tourner les urgences à plein régime, mais que les médecins ( lesquels ? recrutés comment ? sous quelles conditions ? - on n'en saura rien) ne veulent pas venir dans notre CHIC si choc !

Le directeur essaye de faire de la pédagogie de CM2 pour nous faire comprendre que nous ne comprenons décidemment rien à rien. Et tente de botter en touche sur l'habituel recours au "c'est bien pire ailleurs... faut partager !!!", c'est à dire : nivellement par le bas et fausse solidarité !

B. Poignant, maire de Quimper refuse, de toute façon, la présidence du CHIC . A. Fidelin, maire de Concarneau , suit clairement la même voie.
Il est rappelé , à l'occasion, que les hôpitaux sont financés à 85% par les cotisations sociales des assurés que nous sommes

Petit Rappel . ce soir : le conseil municipal de Concarneau - 53 points à l'ordre du jour !
courage à ceux qui nous accompagneront ... ( on en reparlera d'ici la fin de semaine ...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article