4 juillet - CA Hopital

Publié le par ababordtoute

Pour la troisième fois, nous nous sommes retrouvés à quelques dizaines à occuper la salle à l'occasion du CA du CHIC ( Centre hospitalier Intercommunal de Cornouaille)
le CA le plus rapide de l'histoire !
Le directeur Siamed prend acte de notre présence et quitte la salle.
Bernard Poignant qui n'intervient "à aucun titre" , dit-il, après avoir été candidat, puis non- candidat, puis re-candidat semble-t-il , nous met en face de nos "responsabilités" ( dans sa bouche on entend plutôt "irresponsabilité") par le fait de nos actions qui bloquent le fonctionnement du CHIC . Comme si ce n'était pas effectivement le but que nous recherchions !!!
Il quitte la salle à son tour en refusant  grossièrement d'écouter notre porte parole ne serait -ce que 5 minutes.
André Fidelin arrive avec quelques minutes de retard, tout est déjà fini. Lui, se focalise sur le thème : les Urgences de Concarneau,  toutes les Urgences, rien que les Urgences.
Sa déclaration n'est pas critiquable en soi, sauf à considérer que les Urgences de Concarneau sont un aspect d'un problème plus vaste de santé publique dans un contexte politique particulier. C'est un seuil qu'évidemment il ne franchira pas !

Des solutions de remplacement ont été proposées, parait-il, à nos élus pour ouvrir quelques spécialités à l'hôpital de Concarneau, ou pour remplacer les dites urgences par une "maison médicale de garde" .
Toutes les solutions pourraient être discutées , mais le seul préalable qu'exige le comité c'est :
REOUVERTURE IMMEDIATE DES URGENCES 24h/24,
et ensuite on peut se mettre autouir d'une table et envisager tout ce qu'on veut.
Jean paul Sénéchal nos parle du référé. Mais il semble que le problème soit qu'à ce jour personne n'a reçu textuellement l'arrêté de fermeture des urgences de nuit intervenue le 13 juin . Poignant avait même indiqué dans la presse que si l'on arrivait à recruter des urgentistes , le service pourrait de nouveau fonctionner.

Suite des actions : positionnement d'intervenants sur le tour de France ... mais c'est TOP secret !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article