7 juillet -communiqué
Après les déclarations ambiguës, (c'est le moins qu'on puisse dire ) du maire de Concarneau dans la presse du Week end à propos de l'hôpital, voici un communiqué de l'UDB qui réagit également aux déclarations de Bernard Poignant lors du CA de jeudi dernier .
Nous partageons également le point de vue exprimé dans ce communiqué .
La section UDB Concarneau-communauté appelle à la poursuite de l'action pour la réouverture des urgences de nuit à l'hôpital de Concarneau, dans le cadre des initiatives prises par le comité de défense. Face aux renoncements auxquels nous avons assisté ces derniers jours, l'intensification de la lutte apparaît nécessaire.
En effet, lorsque Bernard Poignant dit « Votre combat est respectable, mais il faut avancer » tout est dans ce «mais » qui balaie d'un revers de manche dédaigneux la légitimité du combat.
Malheureusement, il est rejoint par le maire de Concarneau qui voit dans les aménagements envisagés (dont la réalisation n'a rien de certain) une possible sortie du conflit comme si ces aménagements avaient un rapport avec les urgences...
En quoi peuvent-ils rapprocher Trévignon de Quimper ? Accepter ce marchandage ce serait accepter une sortie par le bas.
(Pour la section, Paul Guéguéniat)