22 septembre - commentaires Wimax

Publié le par ababordtoute

Etant donné que ce sujet fera l'objet d'un vote demain au Conseil municipal, voici, pour éclairer encore notre lanterne, les commentaires postés sur ce sujet.

Ceci dit, nous aurions aimé avoir la position d'autres membres de l'association "à bâbord toute! ".

En tout état de cause nous voterons contre le projet en utilisant le CR qui a été fait de la réunion organisée à Concarneau pour aider notre argumentation, tout en sachant que notre vote ne sera sans doute pas majoritaire... donc, à ceux qui "agissent" par ailleurs de prendre le relais :

 

"Excellente synthèse de ce qui s'est dit à la réunion de mercredi dernier. Il est vrai que l'actualité sociale nous porte à nous intéresser à des urgences, et que le problème soulevé par l'imposition arbitraire du wimax peut sembler plus lointaine, moins proche des préoccupations de nos concitoyens. Il n'en est rien. Il faut pouvoir porter son attention sur tout ce qui concerne des décisions arbitraires et qui ont des conséquences sur la vie de tous, sans qu'on ait sollicité leur avis. Et maintenant, que peut-on faire pour contrer ce projet du conseil général ?"
Jacques Ménochet

"Et encore, Jacques, je n'ai pas tout dit... J'ai proposé une réunion de notre association où nous pourrions placer le Wimax à l'ordre du jour (pas de réponse pour le moment, tu sais comme c'est difficile de s'y remettre...) A Bâbord Toute peut dans un premier temps écrire au CG29, interpeller le maire de Concarneau. Je crois aussi qu'il faut passer au-delà du blog pour informer les gens. Beaucoup sont réticents et incrédules (voir les articles de la presse locale du jour...) Et rester en contact avec Vigilance 29! "
marie hélène

"Félicitations pour ce compte-rendu synthétique et complet. Prévenez-nous de vos démarches si vous souhaitez que l'on s'y associe. Il est urgent de faire savoir à nos élus notre position précise et d'obtenir la prise en compte de ces problèmes autrement que du bout des lèvres. "
robin des toits

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article