28 septembre - hopitaux

Publié le par ababordtoute

Page Télegramme du 27/09/08

CARHAIX http://debats.letelegramme.com/list.php?bn=debat_lecteurs http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/coordination-des-hopitaux-les-prochaines-actions-20080928-3878263_1476147.php# http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/coordination-des-hopitaux-les-prochaines-actions-20080928-3878263_1476147.php#
COORDINATION DES HÔPITAUX. LES PROCHAINES ACTIONS
La coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité a annoncé hier une série d'actions. 

La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité s'est réunie, hier matin, salle Justice de paix à Carhaix. Elle a fait le point sur les prochaines actions menées en Bretagne. Trois soirées débat sur l'avenir de l'hôpital vont ainsi être organisées dans le Sud-Finistère : fin octobre-début novembre à Concarneau, le 22 octobre à Douarnenez et le 31 octobre à Pont-l'Abbé (où une manifestation est par ailleurs prévue le 8 novembre). À Carhaix, un concert de solidarité, animé par les Glochos, se tiendra le 22 novembre à l'Espace Glenmor. Une action symbolique doit par ailleurs être organisée courant octobre dans la capitale du Poher.
Pétition
La Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité prévoit également une manifestation à Quimper en novembre. « C'est
http://memorix.sdv.fr/5c/www.letelegramme.com/infoslocales/sud29_articles/977165288/Position1/default/empty.gif/35383762343463363437666335306230?
à cette occasion que sera remise aux autorités la pétition pour la défense du service public de santé et contre le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires " », explique son vice-président pour la région Bretagne, Yves Jardin. Ce projet de loi que Roselyne Bachelot doit défendre devant le Parlement prochainement prévoit notamment l'organisation de communautés hospitalières de territoire. « Nous refusons cette logique d'hôpital d'entreprise et de rentabilité qui nie les besoins des populations », s'insurgent les représentants de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux de proximité.
Agrément du ministère de la Santé
Cette dernière a, par ailleurs, reçu l'agrément du ministère de la Santé, comme association représentative des usagers. « Nous demandons depuis longtemps à être représentés dans les conseils d'administration des hôpitaux. Cet agrément est une première étape. Nous allons maintenant demander aux comités locaux d'engager des démarches. Ce n'est pas gagné d'avance », conclut Yves Jardin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article