26 octobre - recours rejeté
extrait d'un article du télégramme de samedi 25
Vendredi 24, le juge des référés du tribunal administratif de Rennes a rejeté le recours déposé par le comité de défense de l'hôpital contre la fermeture des urgences de nuit.
Les deux premières requêtes, menées par le syndicat Sud-Santé, s'étaient conclues par des ordonnances de non-lieu à statuer, car elle ne ciblait pas les bons arrêtés de l'Agence régionale de l'hospitalisation.
Deux procédures engagées trop tôt, celle du comité trop tardivement: « Cette fois-ci, l'unique argument du juge est que nous avons attendu le mois de septembre pour déposer un recours en référé alors que la fermeture a eu lieu en juin : c'est cauchemardesque de voir que tout se résume encore à une question de timi-ng », résume le comité. Il faudra donc attendre de longs mois avant d'obtenir de la part du tribunal administratif une réponse sur le fond du dossier. « D'autant que la nouvelle loi sur l'hôpital va modifier la donne dans les petits établissements», note le comité.
Pour autant, rappelons que la mobilisation de la population reste l'axe fort de notre action.
C'est avec la population et la défense par tous des intérêts de tous, que nous avaons une chance de voir aboutir nos revendications