19 novembre - marche arrière

Publié le par ababordtoute

Effet d'apaisement face à la levée des boucliers ou ....future entourloupe ?
Le maire de Concarneau "se mouille" ( enfin ! ) et monte au créneau pour démentir ( un peu ! )  les propos de son  omniprésent adjoint à l'urbanisme - au personnel et - aux nouvelles technologies ( rien que ça ! )  qui se croyait investi en outre de la responsabilité de pourfendre la culture et d'enregimenter les assos à Concarneau
En tout cas restons vigilants et  continuons à dénoncer les méthodes musclées sans aucune concertation, et les effets d'annonce dont la violence pour ceux qui les reçoivent est insupportable à subir.

Ceci, en outre, n'enlève rien au fait que ce qui n'est pas annoncé, voire démenti aujourd'hui, n'est sûrement pas pour autant sorti des cartons ( l'ancienne mairie, l'école de musique, la culture "décentralisée", le centre ville bradé au plus offrant etc etc .)
La situation économique et les dettes incontestables de la ville de Concarneau étaient  pourtant une excellente opportunité de remettre en cause un modèle de développement urbanistique et une politique immobilière et touristique qui ont fait long feu.

Nous devons nous mêmes nous y employer en étant capables de construire, au delà de nos virulentes ( et justifiées) critiques, un modèle de développement pour la ville qui, tout en faisant appel à la responsabilité publique, sait bien qu'on ne l'entendra pas forcément de cette oreille en haut lieu.
Donc, qu'il nous faut entrer dès à présent en résistance et en propositions pour l'avenir de nos territoires et de nos sociétés.

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article