21 novembre - La poste
reçu par mail, un communiqué des alternatifs du Finistère
LA POSTE ELLE EST A NOUS,
MOBILISONS NOUS ET RASSEMBLONS NOUS POUR LA DEFENDRE
Les Alternatifs apportent leur soutien à la journée nationale de mobilisation pour la défense du service public de la Poste organisée le samedi 22 Novembre à l'initiative de nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques. Ils appellent la population à se joindre massivement aux rassemblements prévus à cette occasion.
L'accélération du processus de privatisation de la Poste, avec le projet de la transformer en Société Anonyme au 1er janvier 2010, est une nouvelle offensive contre les services publics, dans le droit fil des Directives européennes. Les salariés et les usagers paieraient cher la priorité donnée aux actionnaires privés et à la Bourse. Il faut empêcher le passage au privé si l'on veut éviter l’abandon des services postaux en zone rurale et dans les quartiers populaires, les augmentations de tarifs et les suppressions d'emplois par milliers.
Le retrait du projet de privatisation de la Poste est une étape indispensable. Il en faudra d’autres pour sauver et développer le service public.
C'est pourquoi les Alternatifs s’associent à l’initiative unitaire des syndicats, associations et partis de gauche pour que soit organisé dans tout le pays un référendum sur l’avenir de la Poste; premier jalon d'un projet alternatif de rénovation et de démocratisation de la Poste comme de tous les services publics.