22 décembre - manif Quimper

Publié le par ababordtoute

Communiqué envoyé par le comité de défense aux journaux à la suite de la manifestation de Quimper ( samedi 20 décembre)



Pour des urgences ouvertes 24 heures sur 24, toute l’année, à Concarneau

Samedi à Quimper, en tête de la manifestation pour la défense des hôpitaux, Jean-Marc Le Bris promenait fièrement dans un caddie, les pétitions exigeant l’ouverture des urgences 24h sur 24 ayant recueilli 17 000 signatures de Concarnois, habitants des villes voisines desservies par son hôpital et touristes.
Celles-ci ont été remises au secrétaire général de la Préfecture, représentant du Préfet.
Dans la délégation concarnoise, Danielle Coden a rappelé qu’au moment de la fermeture de la maternité et la chirurgie en 1991, les Concarnois fortement mobilisés avaient obtenu de haute lutte quelques compensations parmi lesquelles l’ouverture du service d’accueil d’urgences.
Il est donc inacceptable d’envisager aujourd’hui sa fermeture.

Yvon Guillou, quant à lui, a exprimé la grande détermination des Concarnois et de toute la région concarnoise à intervenir activement pour que les responsables du Centre Hospitalier de Cornouaille accélèrent le recrutement de 3 médecins urgentistes pour rouvrir rapidement les urgences de nuit à Concarneau.

Ce n’est que justice et droit à la santé de proximité pour toute la population et pour tous les professionnels de santé touchés par cette fermeture. Tout le monde a à y gagner.
Un pôle hospitalier concarnois fort d’un service des urgences 24H/24 est la seule condition pour l’organisation d’une chaîne efficace de soins de proximité et de qualité.
Le secrétaire général a écouté la délégation concarnoise et a promis d’envoyer les pétitions au Ministère accompagnées d’un rapport sur les exigences de la population.

d'autres photos de cette manifestation qui a réuni environ 400 personnes
http://ababordtoute.over-blog.fr/album-1268027.html


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article