31 décembre - à vous !

Publié le par ababordtoute

En cette période  consacrée aux souhaits en tous genres, Christian Colimard  suggère d'ouvrir sur ce blog un cahier des voeux que tout un chacun aurait à formuler pour la Gauche, pour Concarneau, pour l'avenir et l'espérance ...

Un commentaire d'un "argonaute" avait été envoyé dès le 24 décembre auquel il est fait allusion dans l'article précédent, qui ouvrait donc cette rubrique "faites un voeu et puis ..."

Le voici reproduit intégralement:

"
Début d'un programme futur ? "Une convergence citoyenne réellement à gauche"... emmenée par une convergence politique réellement à Gauche !... Personnellement, je trouve que ce ne sont que de bonnes perspectives que vous édictez, sûrement à mettre en avant et à fortement envisager dans les années futures. On commence quand ?...

Cordialement"


De même, tous les commentaires, voeux, souhaits, etc.etc. seront intégralement repris sur le corpus du blog lui même afin que chacun y trouve à boire et à manger, intellectuellement parlant, cela va sans dire !

BONNE ANNEE !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce sont les traditionnels vœux du nouvel an. C’est le moment où l’on fait la transition entre le passé, en revenant sur l’année écoulée, et l’avenir, en formulant des souhaits pour les 365 prochains jours. <br /> <br /> Je ne ferai ni l’un, ni l’autre. Je vais simplement parler du présent. On sait ce qu’il est : difficile pour le plus grand nombre et beaucoup plus aisé pour un plus petit, dans une époque où l’on surconsomme tout ce qui peut l’être. Les valeurs changent, les hommes avec elles. Pointer du doigt le capitalisme est absolument vrai, mais facile. Chacun veut sa part de rêve matérialiste. La principale inquiétude, c’est que la Nature humaine évolue dans un sens qui n’est pas le préférable à nos yeux. Notre société est marquée par la défiance et la recherche de l’entre-soi. <br /> <br /> Qu’on parle de programme, ou mieux apparemment, de projet importe peu. C’est notre raison d’être qu’il est important de clarifier. Qui sommes-nous, où voulons-nous aller, pour y faire quoi ? <br /> <br /> « Bonne année » ? On sait par avance qu’elle sera mauvaise… <br /> <br /> Mais en tant qu’humaniste convaincu, je vais tâcher de finir sur une note d’optimisme, en rappelant un secret de Polichinelle : l’Homme est perfectible par essence. Je garde espoir qu’il retrouve la raison. <br /> <br /> Très cordialement.
Répondre