3 février - rappels
1° DEFENSE DE L’HÔPITAL ( communiqué de presse)
Contrairement à ce que pouvait laisser entendre l’article publié dans l’édition d'Ouest France d’hier concernant la prochaine ouverture du centre périnatal à Concarneau, le Comité de défense de l’hôpital tient à faire savoir très clairement qu’il n’a jamais été et qu’il ne saurait être question de « marchander » la fermeture provisoire des Urgences de nuit à Concarneau. Leur réouverture la plus rapide possible demeure une exigence, comme ne cesse de le réclamer le Comité de défense et comme l’a rappelé par un vote à l’unanimité le Conseil d’Administration du centre hospitalier de Cornouaille dans sa séance du 10 octobre dernier. Cette réouverture ne se négocie pas et ne se négociera pas.
Pour le Comité, il ne saurait y avoir de contrepartie à la fermeture des Urgences, car cela signifierait les entériner. Il y en a assez de ces décisions unilatérales imposées sans prises en compte de la volonté des principaux intéressés ; c’est aussi ce que rappelaient les 17000 signatures de la population au bas des pétitions remises au Préfet…
Donner la parole aux citoyens, c’est ce que le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau fera à nouveau
jeudi prochain 5 février à 20h au Centre des Arts de CONCARNEAU
en organisant une conférence-débat, ouverte à tous, sur le projet de loi Bachelot modifiant très profondément l’organisation de notre système de santé.
2° Le collectif " UNE AUTRE LOGIQUE POUR CONCARNEAU" fête son anniversaire ( et celui de ce blog par la même occasion !)
Un an après la constitution définitive de notre liste "à bâbord toute !" , après l'élection de deux élus à la mairie , après la participation de tous à une réflexion politique toujours en éveil, seule chance pour l'avenir de ce que nous défendons, aprèsnos engagements dans tous les combats citoyens qui agitent notre cité depuis l'élection de Sarkozy à la tête du pays, et de la droite à la municipalité, après un an d'existence, quelle voie nous est offerte pour continuer à exister dans le débat aux cotés de la population, comment nous positionner dans le paysage politique, comment nous organiser ?
Nous tenterons d'y répondre tous ensemble
voir aussi l'article du 23 janvier :http://ababordtoute.over-blog.fr/article-27092503.html
VENDREDI 6 FEVRIER à 20H - maison des associations de Concarneau
( attention ! changement de lieu !!!)
On peut apporter un gateau d'anniversaire, ou tout autre produit destiné à fêter l'évènement ... après la réflexion !
Un commentaire publié au sujet du dernier article fait état d'un excès de pessimisme ( à son avis !) en ces termes
Avant de lire la derniere phrase, j'ai failli attaper un bobo à la lutte !
Soyons optimistes: il suffit d'en convaincre un,chacun...
voici une réponse possible ... et optimiste !
OK d'accord , on était 33 sur la liste il y a un an, soyons 66 vendredi soir !