28 novembre - invitation

Publié le par ababordtoute

Nous avons reçu cette invitation de la section concarnoise du PCF.

Bien que cela ne soit pas clairement exprimé on peut penser que la proposition de rassemblement vise la prochaine échéance électorale( celle des cantonales).

Lors de l'AG d'ABT, nous nous étions prononcé pour un soutien d'intiatives qui iraient dans le sens d'une union la plus large possible des forces de la Gauche au niveau local.

D'où la publication de cette lettre

 

Une très grande majorité de la population a la volonté de consolider son univers .
Elle souhaite pouvoir voir l'avenir avec confiance .
C'est un défi majeur pour nos concitoyens à notre époque .
Il est impératif de construire des références nouvelles initiées à partir de la connaissance et de l'expérience acquise , de faire que ce soit l'Humain qui prime .
Il y a besoin d'inventer de nouveaux rapports au ''Vivre ensemble'' dans des luttes politiques .
Nous ne partons pas de rien : les mouvements sociaux , aujourd'hui , confirment cette volonté du plus grand nombre , dans la diversité , de s'inscrire dans une logique de rupture avec cette politique pour la finance .


Nous ne partons pas de rien localement : de la dynamique anti-libérale qui nous a conduit à rejeter ensemble le projet de constitution européenne jusqu'à la participation à des conférences très consciemment construites sur des problèmes de société , nous avons accompli un bout de chemin ensemble .


Le paysage politique laisse place à des perspectives pour une implication citoyenne d'un type nouveau : recherchons ensemble les possibilités de concrétiser .
Pour ce qui nous engage , nous les communistes , nous avançons en nous inspirant de pratiques de rassemblements déclinées sous le label ''Front de Gauche'' qui dépasse le seul cartel d'organisations et se fonde sur des valeurs émancipatrices .
A ce titre , nous inviterons dans les premiers jours de Décembre tous ceux qui , sur le pays de Concarneau , sont intéressés par un forum jetant les bases d'une unité populaire pour une nouvelle conception de la démocratie , pour une implication sur des enjeux d'aujourd'hui , pour ouvrir et confirmer des perspectives d'espoir .
Nous souhaitons que cela puisse se réaliser à partir de points qui nous sont communs et en mutualisant nos différences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> A propos de l'invitation du PCF:<br /> La seconde phrase du communiqué d'ABT n'etait pas utile.<br /> Elle peut laisser penser que les Communiste n'ont pour preoccupation que la prochaine echeance electorale.<br /> Ce n'est pas l'esprit majeur qui les a conduit à cette initiative.<br /> L'enjeu n'est pas de sortir de cette rencontre avec une paire de candidats pour les cantonales mais d'engager un travail commun pour une veritable demarche visant à debattre et decider<br /> d'initiatives en nous inspirant de pratiques de rassemblement declinées sous le label "Front de Gauche"liberées de methodes aujourd'hui obsoletes.<br /> L'engagement des communistes dans A Babord Toute ne s'est pas arretée au soir du deuxieme tour des municipales.<br /> Les elections cantonales seront tres certainement un moment d'evaluation de notre activité mais elles ne peuvent pas etre l'essentiel de ce qui nous anime.<br /> notre volonté veut s'inscrire dans le durable.<br /> Nous esperons que l'initiative des communistes sera de nature a faire avancer les choses bien au dela du mois de mars.<br /> <br /> <br />
Répondre