3 mars - soutien d'ABT

Publié le par ababordtoute

A la suite des AG du 12 novembre et du 3 janvier, il avait été acté par la majorité des participants que si ABT ne peut pas se substituer à un comité de soutien, ou ne doit pas être l'organisateur d'une campagne menée par un parti, ou un ensemble de partis, il était loisible à chacun de ses membres de s'engager là où il pensait devoir le faire, sans se mettre en contradiction avec les statuts de l'association.

 

En vertu de ces mêmes statuts, l'association elle même et les élus du Conseil Municipal peuvent également s'engager de façon plus formelle, sans contradiction, s'il s'avère qu'un des candidats soit plus particulièrement porteur des valeurs auxquelles nous sommes attachés et que nous défendons depuis 3 ans.

Ce qui n'empêche d'ailleurs nullement qu'un ou des membres de l'asso soutiennent une autre option.

 

Nous sommes pas si nombreux à défendre inlassablement ces idées. Il n'est donc pas question de se "rallier" ni de faire de Youenn Le Flao et Danièle Mallet des candidats "maison", mais de réunir nos forces pour  avancer et réunir ceux qui partagent ces engagements.

 

Nous nous sommes donc réunis hier soir 2 mars à Concarneau, une quinzaine de membres d'ABT étant présents, pour décider de la pertinence d'un communiqué de soutien, et après acceptation des membres présents (ainsi que d'autres qui avaient donné leur accord par mail) pour travailler à la rédaction de ce communiqué.

 

Voici donc ce qui a été envoyé à la presse ce matin (après diverses corrections.... dans la nuit !)

 

L'association "à bâbord toute!", rassemblement de citoyens bien ancrés à gauche au delà des organisations de partis  , soutient résolument Youenn Le Flao et Danièle Mallet.
Ces candidats, représentants du Front de Gauche sur le canton Concarneau Trégunc, incarnent la résistance au libéralisme, la défense des services publics et la citoyenneté solidaire.
Nous constatons que les tenants de la real politik font partout la démonstration de leur  incapacité à satisfaire les besoins sociaux nécessaires au bien être des populations. Beaucoup de nos concitoyens, déboussolés par la navigation à courte vue de la cla
sse politique n'ont plus d'indicateurs sur les priorités de l'action publique, pour laquelle ils ne se sentent plus concernés.
Youenn Le Flao et Danièle Mallet, grâce à leur engagement de longue date, sont porteurs des aspirations sociales, écologiques et citoyennes de notre temps. Ces prises de positions sont celles d'ABT depuis 2008. Ceux qui nous ont fait confiance lors des municipales pourront ainsi exprimer à nouveau leur volonté d'un changement en profondeur.
Avec Youenn et Danièle, engageons nous !

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article