14 mai - conseil municipal

Publié le par ababordtoute

Une déclaration à propos des "mouvements" dans le Conseil Municipal que nous avons lu ce soir


Nous voulons dire ce que nous inspire les annonces de démissions diverses,successives, et autres mises à l'écart... pour ne pas dire.. virages par dessus bord...par tribord:

En regard du respect  que méritent les électeurs (tout de meme), ce que cela nous inspire, c'est qu'on assiste à du scénario grotesque.

Entre les non-dits, les trops ou pas assez dit , c'est peu dire que cela fait clapotage dans le marigot.

Alors! Autant nous assistons aujourd'hui à un non-évenement qui ne nous concerne pas (nous élus " à bâbord toute")... autant ce dérisoire en dévoile beaucoup sur le manque de considération qui est porté, pour le coup, à ce qu'ont exprimés les électeurs.

Nous observons que votre majorité au conseil, Mr le Maire, ne tient que parce que la conformité juridique vous le permet.

Mais elle n'a plus par contre (cette majorité), la validité démocratique de la représentativité électorale dont elle est issue..

En un peu plus d'un an.. c'est sans doute une performance, mais certainement pas une référence.

Dans une telle situation, en toute bonne logique , il serait de bon sens (pour reprendre une expression que vous affectionnez  particulièrement Mr le Maire) que vous demandiez à votre groupe de démissionner en bloc... pour permettre à ce que soit procédé à de nouvelles élections municipales.

A défaut d'avenir serein dans un environnement globalement terne, voilà qui serait de nature à alimenter à Concarneau un débat un tant soit peu salutaire.

Publié dans Conseils 2008-2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article