2 juin - débat Européennes

Publié le par ababordtoute

Deux commentaires sur le débat engagé hier à propos des européennes

Totalement d'accord avec la réponse de Dominique. En plus du recours déresponsabilisant à l'homme providentiel, je range dans la même catégorie le recours à des partis qui seraient eux aussi totalement "intègres", porteurs d'un idéal si pur qu'ils ne pourraient pas s'allier à d'autres qui, un jour peut-être, seraient tentés de discuter avec le diable. Je pense bien sûr au NPA. Si on accepte de jouer le jeu "démocratique" des élections, comme le fait le NPA, il faut en utiliser les règles, et ces règles prévoient des alliances qui peuvent, si elles aboutissent, rebattre les cartes du jeu politique "à un moment donné". Or, les élections européennes étaient une occasion unique, en ce qui concerne la France, de devancer le PS, et de combattre les idées néolibérales qu'il soutient en Europe... si le NPA avait fait alliance avec le Front de gauche. C'est à se demander ce que veulent les leaders de la gauche radicale : être considérés comme des porteurs d'idéal inaltérable(et faire reluire leur image dans les medias, malgré tout), ou être capables, dans l'union, de faire en sorte que le jeu politique soit enfin rebattu.

Jacques Ménochet



Ce courrier est présenté sous la forme de "quelques extraits".
Tel qu'il est retranscrit, on peut se demander si les arguments recevables n'ont pas été remplacés par des petits points. ( très honnêtement , ce n'est pas le cas, les points de suspension sont majoritairement dus au scripteur NDLR)
Ainsi apparemment amputé, ce texte n'apparaît que comme la plainte stridulante d'un amoureux déçu.
C'est dommage, car que répondre si ce n'est qu'on compati à son chagrin d'amour ?
Allons courage René Arveuf, avec le temps les peines de cœur finissent toujours par s'estomper.

Cassandra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Finalement, le plus dur c’est de se faire comprendre ! J’en ai rien à secouer de Bové !<br /> Heureusement le regard sur notre avenir n’est pas une science exacte, nous le portons avec nos affects, notre passé et le passé de ceux qu’on ne veux pas trahir. <br /> Tous le monde sait que « l’alliance avec le diable » n’est pas un peut être (voir la réponse de jacques Ménochet)..Qu’a la première occasion, ou plutôt élection, ils seront bien nombreux à courir derrière le PS. Pour certains, c’est une habitude de longue date et sans surprise…Pour d’autre, comme Bové, c’est plus surprenant. C’est surtout plus malhonnête car sans doute seront nombreux les électeurs ,peu curieux des programmes,qui voteront pour les verts en toute confiance parce que Bové est sur la liste. <br /> Jusqu'à quel point peut on trahir ses convictions pour le pouvoir ?<br /> Si certain sont tentés par un président nommé Strauss kahn..avec Vals comme premier ministre..Buffet à l’économie..Bové à l’écologie..avec.Korisciusko-Morizet , Mélanchon à la défense et Hamon a l’éducation nationale…et pourquoi pas BHL aux affaire étrangères..Grand bien leur fasse. Moi je ne veux pas participer à ça..je ne ferais pas le lit de ces gens là !<br /> Arveuf rené
Répondre