5 juillet - humeur
N'hésitez pas à réagir et à envoyer vos contributions à ce blog !
Après les épisodes concernant la redistribution politicienne des cartes dans la majorité municipale, l'agitation populaire ressurgit à propos pour rappeler à tous que ce qui compte c'est la vie concrète .
Voilà qui force nos édiles à s'exposer et devoir composer !
- Pression immobilière spéculative contestée (Nexity et autre mirage de Thalasso ...) alors qu’il s’agit pour l’heure de travailler aux propositions d'aménagements structurant l'avenir de vie de la population (SCOT)
- Plan de réduction des transports collectifs publics repoussé ( affaires Busco )
- Persistance de fortes interpellations sur les capacités globales d'hospitalisation publique de Concarneau
-Réaffirmation de l'intérêt porté au volet d'une action sociale qui réponde aux besoins grandissants d’une population de plus en plus précarisée ( CCAS , Centre Social ...)
Ce sont là autant d'indicateurs que la vraie politique sait s'inviter autrement que pour assister au théâtre des apparences ou aux courses aux places dans les étages de pouvoirs.
Décidément, nombreux sont les espaces pour que solidarités collectives, consciences humaines et "bien vivre ensemble" nous libèrent de l'enfermement dans l'adaptation à leur crise !
Mais... ce n'est qu'un billet de -bonne?-mauvaise? humeur.....alors même que nombre de gens dits "sérieux" travaillent en sous main à savonner ces espaces aux enjeux véritablement politiques !