Colère

Publié le par ababordtoute

Je suis tout à fait en accord avec le texte de jacques, sur le fond bien sur, mais aussi sur la forme, excellente, qui a grande importance pour que l’expression soit claire.
 Dans des circonstances électorales  le rôle d’ "A bâbord toute" ne peut se limiter à l’éducation populaire, formule que j’exècre un poil par ailleurs…éduquer le peuple ça me semble un peu prétentieux…limite méprisant. Et pour ce faire il y a déjà (entre autre) Attac et Utopia.
 Pour ma part je pense que nos choix sont plus dépendants, à notre insu, de nos expériences passées que de réflexions cartésiennes.
 S’il m’est impossible de m’inclure dans une démarche électorale qui n’exclurait pas d’emblée une quelconque alliance avec le PS ce n’est pas principalement parce que, stratégiquement, cela me semble une mauvaise chose. C’est surtout parce que l’idée même m’est insupportable.
Je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse utiliser encore le terme de « gauche ».

Gauche dont on ferait parti avec le PS.

En gros on serait dans la même équipe !!


Je ne vous ferais pas l’injure de vous faire  état de la politique menée par ceux qui ont tous pouvoir à cette heure. Du mépris de ceux qui souffrent, voire qui meurent...

Allez voir sous le périphérique parisien à quelques Kms des champs Élysée, au choix de plus d’usines, plus d’avions , plus d’autoroutes, plus de travail…..plus d’enfants pour payer les retraites…..*

LA FUITE EN AVANT….

 

 Avoir l’étiquette PS  ce n’est pas anodin, c’est quand même dire que l’on est un peu d’accord avec tout ça.

Et ne pas dire d’emblée que l’on conchie cette politique...et que l’on verra ça en temps voulu. C’est assez « faux cul »
 La politique c’est de trahison en trahison…tellement que l’on ne peut en dresser la liste...du coup de Prague (bon dieu que je suis vieux, j’étais déjà là !) en passant par le PSU et Rocard…..et Mitterrand…et Jospin… et Bové…et maintenant le Front de gauche qui dit qu’il n’est pas dans l’opposition !
 Je vais pas aller une nouvelle fois me faire chier à élaborer un programme…à distribuer des tracs, pour une nouvelle fois me faire couillonner …même si c’est peut être.
 Pour finir, puisque l’on parle de cadre, le mien vient de l’intérieur ; ils y a ceux qui pensent que « quand on veut on peut » …et il y en a presque autant à bâbord qu’à tribord…et que ça veut  dire, faut pas déconner, que quelque part ceux qui sont dans la merde c’est quand même un petit peu de leur faute !
 Et il y a ceux qui pensent que »chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il est» Je suis de cette deuxième catégorie…ce n’est pas un choix, c’est un fait.
                 ____________________________________

Amitié
René

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Juste une précision. J'avais adhéré au PSU au début des années 70 (il y a un siècle) car, à la gauche du PS, dont j'ai toujours combattu les positions, il n'y avait guère que le PSU et la LCR.<br /> Comme le PSU avait une fibre écologiste, féministe, et prônait une alternative sociale, j'avais choisi le PSU. Au bout de 2 ans, j'ai quitté le PSU, profitant d'un de mes nombreux déménagements, et<br /> protestant ainsi contre les 2 vagues successives de départs massifs vers le PS, la première vague ayant été celle menée par Rocard, effectivement. Après tous ces départs, le PSU s'est maintenu<br /> vaille que vaille autour d'un noyau de pionniers, sur ses positions originales, puis mais a perdu peu à peu son audience et a renoncé en se sabordant.
Répondre