Communiqué envoyé à la presse

Publié le par ababordtoute

A propos des élections municipales de 2014, ABT n'est pas dans le registre des effets de scène ou d'annonces.

Nous sommes dans la construction de dynamiques sociales et humaines utiles à l'intérêt général. C'est notre règle de départ. Nous nous y tenons.
Plus que de tactique de course au trophée électoral, l'association continue ce sur quoi, depuis 5 ans, elle s'est focalisée: les sujets essentiels qui touchent beaucoup plus directement à la vie des Concarnois et aux difficultés aigues que traversent bon nombre d'entre eux.
Ses membres réaffirment avec force que la priorité de leurs actions au niveau municipal gardera ce cap et que si l'association entend peser sur le débat dans les mois à venir, ses interventions se situeront donc sur le plan des idées sociales, économiques et environnementales de l'avenir d'une ville qui soit réellement à la mesure de ses habitants avec la volonté de faire participer les citoyens aux projets qui les concernent .
Deux initiatives vont voir le jour dans les semaines et mois à venir pour abonder en ce sens.
La commission « Culture » d'ABT a travaillé sur la rédaction d'un document qui sera présenté au mois de juin. Cette présentation sera assortie d'interventions dans les quartiers pour évaluer le ressenti des gens sur ce sujet qui est le grand oublié des programmes électoraux et qui pourtant, à notre idée, avec les gratuités, est l'un de ceux qui donnent le plus de sens politique à une action municipale.
Enfin les élus vont organiser une initiative de rencontre des 1200 Concarnois et plus qui ont voté pour ABT,et au delà, afin de débattre de leur mandat  avec tous ceux qui le souhaitent sur les prolongements éventuels à donner à leurs actions.

 

Christian Colimard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article