conférence de presse (suite)
Nous avons rédigé ce tract , disponible auprès de Claude.
Chaque candidat peut le présenter à ses interlocuteurs lors de contacts ou de discussions. C’est une amorce de dialogue et une réponse aux questions que nos électeurs, et bien d'autres, se posent légitimement.
A la suite de la conférence de presse de Claude Drouglazet , tête de liste de "Concarneau un élan solidaire", nous avons été interpellés pour une clarification de nos rapports avec la liste présentée par le PS.
Comme l'a signifié Claude lors de cette conférence de presse notre véritable ennemi est l'abstention, et notre objectif est de redonner confiance aux citoyens les plus éloignés de la politique par des propositions réellement audacieuses.
Il est possible que nous ne puissions y arriver seuls, c’est pourquoi il nous parait important de montrer en quoi nos propositions sont différentes de celles des autres formations.
ABT défend depuis 2008 une politique de gauche dans le respect des valeurs telles que : la laïcité, l’écoute des habitants pour définir des grandes orientations : défense des activités autour du port de pêche, la priorité aux besoins des habitants et non à des projets de prestige qui les oublient, l'écoute des plus démunis, une vraie politique associative et culturelle, le souci d’une ville plus écologique.
Nous sommes une association, non un cartel d’organisations ou de partis: cette souplesse nous a permis de trouver un électorat qui refusait à la fois la droite classique, et la domination sans partage d’un PS qui proposait une alliance sans discussion en 2008.
Cette fois l’enjeu est clair : en s’appuyant sur les résultats du premier tour, ABT participera de façon égalitaire à un rassemblement pour une majorité municipale de Gauche, en vue de conduire une politique de Gauche.
Le cas échéant, nous constituerons un groupe autonome qui saura se faire entendre dans la prochaine majorité communale, et défendra les grandes orientations construites avec la population
Nous ne renonçons pas à nos convictions.
Nous discutons avec nos partenaires dans le respect et la sérénité.
Nous travaillons pour proposer à la population la politique qui corresponde le mieux à ses intérêts.
C'est au premier tour que les Concarnois nous diront comment sont reçus les valeurs et les projets que nous portons.