journal : "osez la culture"

Publié le par ababordtoute

 

il vient de sortir, notre petit journal de la Culture , il est disponible auprès de vous, de vos amis, de vos assos, etc..à diffuser sans modération

 

 

Réunion ce vendredi 14 juin, de la commission culture qui a donc récupéré à l'imprimerie le journal rédigé cette année (ont participé à sa rédaction : Jean Pierre, Christian, Marie Hélène, Pascal, Jacques, Marie France, Dominique et Yann qui a été présent une fois)

 

Nous décidons de planifier un certain nombre de rencontres pour faire connaître ce document à la population

 

La conférence de presse, et le blog, permettront d'interpeler les associations qui seraient intéressées par ce journal politique, mais non partisan faut il le préciser, de réflexion et de questions.

Chacun peut le diffuser à volonté aux membres des assos qu'il fréquente.

Nous lançons également un appel aux associations concarnoises: si elles souhaitent nous rencontrer pour discuter de Culture, nous sommes à leur disposition.

 

Nous pourrons faire une distribution sur la rue à l'entrée du FORUM DES ASSOCIATIONS le premier WE de septembre

 

Lors des évènements culturels : on peut envisager une distribution à l'entrée des concerts, spectacles et évènements festifs à Concarneau, de préférence en dehors de l'été.


Un premier rendez vous est pris pour assurer une présence lors de la fête de la musique le 21 juin : permanence sur un point de rencontre, musique ??? ( à voir si on trouve des intervenants équipés de sono), panneaux , ambiance « salon », échanges et distribution.

Les volontaires peuvent se faire connaître auprès de Dominique qui s'engage de faire un panneau. Christian s'occupe de trouver des musiciens

 

Intervention dans les quartiers : nous avions évoqué le fait de pouvoir nous poser au milieu des quartiers ( par beau temps!!) pour une action de sensibilisation, sur ce sujet, et d'autres, afin d'échanger avec les gens sur les enjeux de la vie locale dans sa globalité, en partant du « fait culturel » : à voir la dernière semaine de juin. Une présence sur le marché serait souhaitable également au moins une fois avant les vacances.

 


en cliquant sur les images vous les aurez en grand ( pour pouvoir envoyer, télécharger etc...)

maquetteculture1

 

en vrai c'est encore mieux ( format A2 , très impressionnant .. pour que les gens ne le fichent pas à la poubelle :-)

 

maquetteculture2

 


Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je me suis planté sur la place à laquelle doit être associée ma réaction; c'est bien à l'article AG du 14 juin qu'elle répond.<br /> <br /> P.Laporte
Répondre
A
<br /> <br /> y'a pas de problème !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Juste quelques remarques pour préciser la pensée d'EELV.<br /> <br /> Le moment nous paraît en effet historique à l'échelle concarnoise. L'espace qui s'ouvre entre une liste Fidelin/UMP et la liste PS, vu le bilan de l'un et la volonté de sanctionner la politique<br /> nationale d'Hollande pour l'autre, sera large.<br /> Une liste qui saurait répondre aussi bien aux aspirations de changement (sortir de l’alternance stérile PS/UMP), à la nécessité de rénovation économique, sociale, culturelle et écologique de<br /> Concarneau après de très longues années d'immobilisme et de "bénodétisation" pourrait, nous semble-t-il, avoir une bonne chance d'être celle qui aurait le redoutable honneur de faire enfin entrer<br /> Concarneau dans le XXIème siècle.<br /> <br /> Quant aux notions de droite et de gauche, s'il existe, sans contestation, une gestion de droite (on pourrait dire ultra libérale) de la Ville (favoriser l'accueil des retraités aisés, le<br /> tout-tourisme, déléguer au privé( Nexity, Eiffage et autres Vinci) le travail d'aménagement du territoire, laisser partir les services publics,etc...), elle peut être, à Concarneau, mise au débit<br /> des différentes municipalités qui se sont succédées.<br /> <br /> Le démantèlement de l’hôpital a débuté en 1990/91 avec la fermeture de la maternité et la consternante opération Eiffage/Sables Blancs a été initiée par l'équipe Le Bris. Enfin, la<br /> désindustrialisation du port ne date pas de 2008.<br /> <br /> Et, peut-être, devrons nous mettre au crédit d'une adjointe réputée de droite, la création d'une épicerie sociale et la forte hausse du budget du CCAS que, personnellement, j'avais échoué à faire<br /> adopter par une municipalité réputée de gauche.<br /> <br /> C'est pourquoi, c'est bien sur les idées et les grandes lignes d'un programme que nous avons le devoir de nous unir pour Concarneau en laissant nos préjugés idéologiques aux vestiaires.<br /> <br /> Philippe Laporte
Répondre