reaction au conseil du 26 juin

Publié le par ABABORDTOUTE

On trouvera ci dessous le texte intégral du communiqué rédigé par des membres d'ABT présents au conseil du 26 juin, paru ce matin dans la presse

 

Non à l'austérité, d'où qu'elle vienne !

 
Lors du dernier CM (26 juin), nous avons assisté à un "rabotage" en règle de certains financements de  travaux prévus depuis longtemps.

Ainsi l'aménagement de la CHAP'L en Ville Close pour 150 000 € disparait-il du Budget Supplémentaire, alors que plusieurs études ont été menées (et facturées) depuis 4 ans pour ce projet. Ce lieu baptisé pompeusement "deuxième salle de spectacle de Concarneau" ne dispose ni d'eau courante, ni de loges, ni de toilettes, ni de chauffage convenable, ni de placards fermant à clef. Et ceci dure depuis 20 ans. Qui, parmi les conseillers municipaux accepterait de travailler dans de telles conditions ? Cette petite salle accueille en effet tout au long de l'année des professionnels du théâtre et de la musique, des élèves de tous âges, de nombreuses associations culturelles et artistiques...

De plus, contrairement à ce qui a été affirmé péremptoirement au cours de la séance, aucun des utilisateurs n'a été mis au courant de l'abandon des travaux pour 2014, aucune concertation n'a eu lieu depuis au moins deux ans.

On doit s'interroger aussi sur les budgets de fonctionnement des nouveaux équipements inaugurés précipitamment en fin de mandat (pôle nautique, ferme du Moros, Tiliz et maison des Associations): ils sont étrangement absents du budget supplémentaire voté le 26 juin.

Les Concarnois ne manqueront pas de rapprocher les sommes manquantes pour tous ces investissements d'intérêt général des 180 000€ donnés à la Transat en 2014 ! et, comme nous, ils se scandaliseront encore une fois de ce racket organisé au service des catégories les plus favorisées"

Publié dans Conseils 2014 et plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article