Stupéfiant...à propos des choix d'investissement militaire

Publié le par ababordtoute

Je vous livre ci-après ma réaction à la lecture de ce que la presse rapporte des positions d'édiles qui, sur le sujet particulièrement sensible du militaire, se révèlent à mon sens aux antipodes d'un pacifisme raisonné et raisonnable : Celui qui doit être mieux affirmé dans un programme conséquent de transformations sociales qui place l'humain au- dessus de la finance et des oppressions qu'elle génère.

 

STUPEFIANT !


Réagissant à l'exercice de glorification des armées par Nicolas Sarkozy, en presqu'ile de Crozon, les députés PS Finistériens regrettent que les logiques de guerres très marquées ces dernières années ( OTAN, OPEX...) ne soient pas suffisamment honorées... à défaut d'avoir été probantes. Ceci jusqu'à considérer que, pour être à niveau, les moyens ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Dans un contexte où les valeurs d'émancipation humaine doivent prendre le pas sur le toujours plus d'oppressions des peuples, cela est proprement stupéfiant.

 

Même les seules considérations de fonctions dévolues à l'usage de nos richesses, pour le coup détournées actuellement au profit des armes, appellent à une révision radicale de ces actions et principes.
Il ya mieux à faire,pour fustiger la droite qui s'en charge outrageusement, que de vouloir que ce département et cette région soient un modèle de sanctuaire militaire.

 

Christian Colimard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article