Du reuz dans les quartiers !

Publié le par ABABORDTOUTE

Notre camarade Francis a démissionné de la présidence du Conseil de Quartier dans lequel il avait décidé de s'investir. Philippe a fait de même pour Beuzec.

On trouvera ci dessous les explications de cette "série" dans le courrier envoyé à la presse.

Aujourd'hui, on trouve dans la presse un démenti laborieux de la municipalité, et une réaction du groupe EELV qui note par exemple que " le rattachement de la démocratie participative au cabinet du maire est tout un symbole" . et "un résultat désastreux pour tous les citoyens qui ont vraiment cru à un dialogue confiant avec le maire et ses élus". (citation) . Le symbole est effectivement très parlant , quant à la confiance témoigné par les conseils, disons plutôt que les citoyens qui s'y sont engagés avaient l'intention d'accomplir une mission d'intérêt général, mais que depuis longtemps plus personne ne se fait guère d'illusion sur la capacité de cette équipe à savoir écouter et considérer les habitants comme des partenaires.

Nous avons également évoqué cette question à la fin de notre dernière AG pour faire le constat qu'à ce jour en effet la mairie se soucie de moins en moins de l'intérêt, des idées et des propositions des citoyens. L'autoritarisme est renforcé pour qu'une poignée d'élus fasse de Concarneau son terrain de jeux exclusif. Affligeant !

Du reuz dans les quartiers !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article