Syndicat Mixte des ports de Pêche-Plaisance de Cornouaille- Suite

Publié le par ABABORDTOUTE

Lors de notre dernière assemblée générale du 16 octobre (compte-rendu en cours), il a été décidé de communiquer à la presse notre réaction face à la création du syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille et à l'élection des représentants de CCA en son sein (rappel de la première réaction de Claude ICI).

En voici le texte intégral, suivi de ses déclinaisons dans la presse locale :

"L'assemblée générale d'ABT réunie le 16 octobre 2017 a pris acte du vote des élus relatif à la désignation des deux membres titulaires représentant la CCA au syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille.

La candidature de notre élu, Claude Drouglazet, a été écartée. Elle répondait pourtant à notre volonté d'implication dans la défense des intérêts du port de pêche de Concarneau conformément aux engagements pris lors des élections municipales de 2014 .

Pilotée par la Région et le Département , la création de ce syndicat mixte n'avait pas reçu notre approbation : nous avons considéré que les objectifs de cette structure négligent les besoins de redynamisation de Concarneau. De plus, l'exclusion des professionnels, premiers concernés, de sa gouvernance, la prive de l'expertise concrète nécessaire.

Les manœuvres souterraines, qui ont conduit à l'élection des représentants de CCA, et plus encore à la désignation du bureau du syndicat, illustrent la confusion et la collusion d'intérêts partisans, ainsi que l'absence d'éthique politique que les citoyens sont en droit d'exiger des élus.

Ces dérives d'arrangements politiques contre nature qui ont prévalu à la création de ce syndicat mixte ne peuvent devenir la référence pour demain.

Dans cet esprit, nous nous plaçons au service de toute construction loyale qui rétablisse des règles respectueuses de l'intérêt général.

Le 18 octobre 2017"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article