maison des assos

Publié le par ABABORDTOUTE

Comme les années passées ABT envisage de se réunir à la maison des assos le troisième lundi de chaque mois

Notre prochaine réunion de rentrée et reprise de contact après le forum du mois de juin aura donc lieu

le lundi 17 octobre à 18h

.... mais ce n'est pas tout : depuis cette année toutes les assos utilisatrices des lieux doivent signer une convention avec la mairie, jusque là , rien de très normal... Néanmoins on ne résiste pas à vous faire part de l'intégralité du courrier envoyé à toutes les associations au moment de la signature de la  convention, dont vous trouverez la copie ci dessous !

On y apprend donc que chaque association devrait baiser les pieds de m'sieur le maire pour avoir économisé la somme de 2230,38 euros pour, grosso modo, 27 heures de présence annuelle dans les dits locaux .

Mais où vont ils chercher tout ça !!!?

D'une part, l'estimation des chiffres en question ( Claude envisage de se pencher sur la question à la prochaine commission des finances).

D'autre part, le procédé même qui consiste à mettre ce chiffre en regard d'une simple demande d'occupation de locaux payés par les impôts des Concarnois.

Nous suggérons au maire d'apposer sur le pare brise de chaque automobiliste un papillon répartissant entre tous les rouleurs le prix des aménagements routiers, bitume et autre ronds point ... Ou bien d'informer chaque parent du prix exorbitant que coûte l'entretien des locaux scolaires , école de musique et garderie de leurs chères têtes blondes. Et pourquoi pas proclamer sur le marché du vendredi , via nos bons crieurs, l'impact des indemnités du maire , des adjoints, et des frais annexes, sur le porte monnaie de chaque habitant de notre belle cité ?

Oui, tout cela a un coût, pour les associations comme pour tous les citoyens. Redisons encore que ce sont les impôts qui payent tout cela : pour le bien de tous, et que les assos y contribuent largement en terme d'éducation, de divertissement, de lien social et d'emploi. Cela s'appelle le service public ! Un mot bien dévalorisé aux yeux de certains !

maison des assos

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article