se relever ?

Publié le par ABABORDTOUTE

"Se relever" au sens de "trouver une relève" c'est à dire des citoyens suffisamment motivés qui veuillent bien prendre le relais et défendre, avec notre aide s'ils le souhaitent, une vraie politique sociale, écologique, culturelle et solidaire pour éviter que Concarneau ne sombre définitivement dans l'affairisme immobilier et le bling bling communicatoire auxquels la ville est soumise depuis trop longtemps... Au grand détriment des citoyens en difficulté, des associations, et de la laïcité, entre autres choses.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis 6 mois et plus de réunir des énergies, des volontés, des engagements. Force est de constater qu'aujourd'hui l'écho ne nous renvoie pas grand chose. Mais tout n'est peut être pas perdu. Peut être fallait il seulement laisser la place et les clefs du camion à des petits nouveaux qui, comme nous l'avons fait depuis 2008, bousculeront un peu le champ politique avec le soutien de centaines ou de milliers d'habitants qui ne se retrouvent ni dans la gestion de père de famille de la droite Concarnoise ( voir Conseil municipal de ce jeudi 20 juin) ni dans le flirt honteux des socio-démocrates avec le libéralisme...

L'association "à bâbord toute" soutiendra ses élus jusqu'au terme de leur mandat et partagera , peut être, des idées ou des compétences avec des Concarnois décidés à faire bouger les lignes !

C'est ce que nous avions décidé lors de notre dernière AG du 17 juin, au terme de deux heures de débats qui ont mené à la rencontre de ce vendredi dont la presse a rendu compte. Merci aux camarades qui se sont exprimé ce jour là : avec lucidité, un peu de tristesse aussi, mais non sans espérance !

se relever ?
se relever ?

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article