18 mars - réaction

Publié le par dominique dieterlé

copie d'une lettre ouverte à la presse envoyée ce jour par D.Dieterlé

bonjour,
ceci n'est pas un communiqué, mais deux petites remarques que m'inspirent notre très récente actualité et que je vous livre en toute liberté , et que vous pouvez reprendre ou non si vous le souhaitez
 
Il me semble que la "réserve de voix" inespérée dont a profité André Fidelin pourrait être celle d'une certaine extrême droite, dont personne ne parle, ou tout au moins des électeurs potentiels de Laurent Nieloux qui n'auraient pas voté au premier tour et qui auraient entendus le chant des sirènes médiatiques du type "touche pas à mon porte monnaie" , ou l'appel à une sorte de "lynchage" dans le style dramatisé : "on n'a pas le droit de se taire" . ( nos attaques contre Le Roux portaient sur le programme, le bilan et la méthode, pas sur le reste , évidemment). Ce qui tendrait à faire penser que Concarneau se droitise plus qu'on ne le pense, mais c'est sans doute la conséquence de cette perte mille fois constatée du Concarneau populaire de ceux qui bossent et qui n'ont pas de patrimoine à défendre.
 
La deuxième chose que je voudrais dire , par solidarité avec tous mes co-listiers, est qu'à cause du "coup de tonnerre" à droite, nous ne sommes passés que pour les empêcheurs de tourner en rond, alors que nous avons fait un très bon score, que personne n'attendait surement, avec de très petits moyens et pas de gens connus. J'aimerais bien savoir au niveau régional si d'autres listes de la gauche non PS ont fait aussi bien au deuxième tour. Cela prouve à notre sens qu'il y a un espace pour cette expression là.
 
J'ai été scandalisée hier soir à France 3 par l'analyse de je ne sais plus quel politologue qui présente le maintien des "petites listes" au deuxième tour pour défendre leurs idées, ( et d'abord les gens que cela représente ) et qui ont appris à travailler ensemble en respectant leurs différences, comme une dérive narcissique (illustrée incidemment par ma photo!) . 
Il n'y a pas de petites listes, et 12% c'est bien mieux que le modem dont on parle tant.
 
merci encore à la presse d'avoir aussi bien et aussi honnêtement couvert cette élection !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article