affichage !
voici en clair un commentaire de JP Guyon à propos de notre réunion du 15
"La complémentarité des points de vue ne génère pas obligatoirement de contradiction.
A propos de la "Promotion de "Concarneau" par affiche, je partage totalement l'argumentation développée sur la volonté politique néfaste qu'engendre cette campagne coûteuse de communication, qui n'a pas à être payée par l'argent public.
Si je ne considère pas que l'affiche "n'est pas un mal en soi et que...etc", force est de constater que celle ci va exister, puisque les élus de la majorité UMP et d'un nouveau centre ( ne les vexons pas et bienvenue aux nouveaux!) l'ont décidé
Sans en détourner la signification réelle, je suis de ceux qui pensent qu'on peut (peut être) se servir de sa qualité photo pour contribuer à l'émergence et au développement d'un tourisme SOCIAL (et non populaire) s'appuyant sur la mémoire et la culture ouvrière et peut être sur un patrimoine social peu exploité.
Il est bien évident qu'il faudrait, pour cela , travailler à la construction d'un projet avec des acteurs du tourisme social, si ils en etaient OK, Bien sur!"
commentaire du commentaire:
Pour le moment on ne sait pas combien coûte cette campagne, j'ai regardé le CR de la dernière réunion de commission communication à laquelle j'étais absente, et ce point de détail n'était pas précisé , bien que la commission eût donné son accord pour entreprendre l'opération !!!
En ce qui concerne le "nouveau centre" Jean Pierre fait allusion à un article paru dans la presse en réponse à notre intervention, dans laquelle un représentant du dit "nouveau centre " s'indigne de "l'amalgame entre la politique municipale qualifiée d'UMP et la politique nationale "
D'après WIKIPEDIA "Le Nouveau Centre inscrit son action au sein de la « majorité présidentielle » de Nicolas Sarkozy. Il est juridiquement indépendant de l'UMP qui lui apporte toutefois une aide financière (200 000 euros en 2008)" ... alors, les rats quittent le navire ?
Toutes ces gesticulations ne trompent pas grand monde !
Par contre on peut se demander où l'intervenant pêche ses infos lorsqu'il prétend ensuite dans ce même article
"Toute cette agitation entretenue artificiellement par l'opposition PS-PC n'a qu'un seul objectif: faire du bruit médiatique pour faire oublier que l'équipe municipale est en voie de gagner son challenge, savoir rétablir la situation fiancière de la ville, mise à mal par l'équipe précédente, qui n'était autre que ses accusateurs" .
Encore un peu et il remontait au "programme commun"
Et voilà qui ne fera peut être pas plaisir à nos collègues du PS de se retrouver assimilés à ABT !!!
Tout ceci serait risible si l'on n'était effrayé par l'idée que le seul "challenge " de l'équipe en place , n'était effectivement depuis 3 ans, et parions que cela ne va pas échapper au bilan de mi-mandat, de parler aux Concarnois de finances, de finances et encore de finances !!
Certes ils n'ont pas augmenté les impôts (et nous avons voté pour) mais à part cela, quelles perspectives , quel langage, quels projets pour répondre aux attentes de notre population !
... tiens ça me rappelle Jarry , son père Ubu, et la Pompe à Phynance, son obsession
dominique dieterlé