aides sociales ?

Publié le par ABABORDTOUTE

nous avons reçu un commentaire concernant l'article sur les aides sociales

"bsr

la note "l'epicerie solidaire doit venir en plus des autres aides" ça me choque un peu quand même , aider je veux bien mais que ces même personne l'après midi vienne aider la mairie par exemple à nottoyer les chemins cotiers ,on leur rend service qu'ils rendent aussi .

je suis malheureusement en invalidité et je n'ose franchir aucune porte pour savoir si je peux ou pas avoir des  aides suis trop con peut etre .

on gagne un peu plus de 2200 euro par moi a la maison : elever mes enfants sans rien demander a personne ,et la cette année la coupe est pleine, les impots me reclament 2000 euro en taxe d'habitation et foncier  je vais payer sans rien demander a personne .alors quand je vois des personnes demander des cumuls d'aide  ça me depasse quelque peu sans rien rendre a la societé .Désolè si mes propos peuvent choquer là de loin mes intentions .

amicalement"

 

Nous nous permettons de redonner ce commentaire en clair de façon anonyme afin de répondre à notre correspondant :

Ce qui était en jeu dans l'article auquel il est fait allusion, c'est que l'épicerie sociale risquait de remplacer les aides financières auxquelles des personnes en situation de grande détresse avaient droit, et que les minima sociaux qui ouvraient droit à ces aides, aux dires de notre élue, étaient vraiment calculés au plus juste.

Il n'est pas dans notre intention de dresser les gens les uns contre les autres, au contraire; d'autres partis (le FN) font malheureusement cela de façon éhontée, en stigmatisant "celui qui manque de tout" contre "celui qui manque de presque tout". Nous devons seuleemtn affirmer qu'une société aussi riche que la nôtre doit garantir à chacun le droit à une vie décente "sans contrepartie" , c'est d'ailleurs ce que devrait faire toute société démocratique.

Le véritable enjeu c'est que le monde capitaliste  répartit la richesse de façon immensément injuste et laisse ensuite les aides sociales "gérer le manque" sous forme de charité publique.

Votre ennemi n'est pas celui qui bénéficie d'un coup de pouce, alors que vous même en auriez sans doute besoin, mais ceux qui se gavent avec l'exploitation des travailleurs, des ressources, et d'un Etat trop complaisant envers les très fortunés.

Soyez assurés de notre sympathie. N'hésitez pas à demander ce à quoi vous avez droit. Mais ne vous trompez pas d'adversaire !

D.Dieterlé

 

Peut être d'autres personnes auront elles envie de vous répondre , nous publierons leurs interventions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article