Merci les grévistes
Alors que les grands médias nous assènent de soi-disant joutes politiques... à Concarneau, des petits, des sans grades nous servent une leçon pratique de la chose. La vraie vie quoi !
Sur quoi s'énervent les quelques 150 communaux grévistes rétifs à la soumission, en phase avec d'autres moins fringants mais pas moins exposés?
Ils s'énervent sur le fait que depuis des mois, d'autres (des experts) les traitent en marchandises à optimiser, dont on doit forcer la rentabilité à coup de statistiques, à coup d'opérations vendues sous la marque concertation, mais qui n'en ont pas la saveur. Adeptes de la considération, ils s'énervent de n'être qu'objets à "manager" en tant que ressource, estampillée humaine. Le tout drivé par des élus d'une droite qui assume à fond.
Dans le même temps où des têtes d'affiches exposent pour la postérité, l'alliance Ville, Conseil Général, CCI, AG2R, Orange et autres gratins du business pour payer leur Pub aux festoyeurs du paraître ( voir articles dans journaux locaux).
Bien sûr que la politique c'est cela, c'est rapprocher tout cela !
Ch Colimard