Assemblée générale et humour

Publié le par ababordtoute

En ce lundi 26 mars 19h15, je ne sais toujours pas s'il y a une assemblée générale d'ABT à 18h30. Comme je ne vais au centre ville que si je suis sûr de ne pas me casser le nez, à cause de la distance et du temps consacré à cette virée, je préfère m'abstenir pour ce soir et me persuader que l'AG est remise à plus tard. C'est peut-être de l'humour corrézien.

En tout cas, le compte-rendu du CA a provoqué des réactions en chaîne d'humour ... grinçant, peut-être, comme une chaîne mal entretenue... Mais on y apprend toujours quelque chose, quand on a affaire à des spécialistes des citations, que je ne me suis pas amusé à vérfier, toutefois.

Jacques Ménochet

A lire en commençant par le bas :

 

 

Commentaires

Ok, pas de problême, je n'avais pas décelé l'humour mais c'est peut etre aussi que je ne te connais (vraiment) pas. pour ta liste des interdits, envoye moi une copie, la mienne est vide, ouppss..Je pense que nous voulons tous les deux que les consciences, aussi utopique sois le projet, évoluent dans le bon sens.Luttons pour ça..Sans rancunes..

Commentaire n°1 posté par C de C hier à 13h31

Christophe,

Mes initiales sont suffisamment claire pour que tu saches qui je suis. Ca n'est pas moins explicite qu'un simple prénom !
Il n'y a aucune attaque de ma part : c'est de l'humour, de l'HUMOUR.
De l'humour d'impulsion, comme le collectif.

Depuis quelques temps on vit dans une société hygiéniste où on n'a plus le droit de boire un coup, tirer un coup, trop grossir ou trop maigrir, rouler un peu vite, fumer du tabac ou des cigarettes qui font rire, traverser hors des clous, appeler une gamine "mademoiselle", faut l'appeler "madame", et on voit qu'à la moindre incartade les humoristes se font virer, il y a des caméras de surveillance partout etc etc.

Alors si ton projet politique c'est d'obliger les gens à vivre dans un monde où on ne peut même plus prendre un peu de distance et où l'humour est streng verboten alors ce monde je te le laisse !

Pensons à ces religions et à ces régimes politiques où le rire était banni.

"L'humour, c'est la politesse du désespoir" à écrit Boris Vian. Je commence à croire qu'il avait raison, cher Christophe.

Ceci dit, si tu t'es senti visé, alors excuse-moi mais il n'y avait aucune intention de ma part.
Mais " Qui se sent morveux, qu'il se mouche" comme disait Harpagon ... (C'est de l'humour je précise. Humour du 17 ème siècle certes mais humour quand même).

"Merdre" (Alfred Jarry 1873-1907) (humour potache)

Commentaire n°2 posté par R. de B. hier à 04h36

" Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point" blaise pascal (philosophe: 1623-1662). R de B, c'est petit de ne mettre que ses initiales quand on attaque....

Commentaire n°3 posté par Christophe avant-hier à 15h28

A moins qu'il ne s'agisse d'un retour aux "Mao-spontex"

Intéressant : faire un petit tour sur le site de Politis :
http://www.politis.fr/Affiche-de-campagne-le-PCF-fait-sa,17216.html

Commentaire n°4 posté par R. de B. il y a 3 jours à 14h37

Un collectif d'impulsion ! Bigre !
D'après Wilipédia l'impulsion est un comportement spontané qui ne tient pas de la raison.
L' " Indignez-vous " de Stéphane Hessel va peut-être remettre à la mode " L'éloge de la Folie" d'Erasme ! (1466 - 1536)

Commentaire n°5 posté par R. de B il y a 3 jours à 14h0

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Désolé, Jean-Pierre, je ne lis pas le Télégramme, étant déjà abonné à plusieurs revues. La phrase de M.Hélène "(Lundi 26 mars, à 18h30,<br /> à l'ancienne mairie (le lieu reste à déterminer, on se tient au courant dès que possible))" me laissait penser qu'on devait recevoir une confirmation sur la date et le lieu, d'autant plus que<br /> l'article sur le blog était très proche de la date retenue. Alors, sur ce sujet au moins, je pense qu'il faudrait communiquer les dates d'AG de manière sûre et exacte, et suffisamment tôt pour que<br /> chacun puisse se libérer. J'ajoute que je regrette de n'avoir pas été présent à cette AG, sous ta présidence. En effet, tu ne le sais peut-être pas, mais j'apprécie ta manière de défendre tes<br /> idées, tout en étant à l'écoute de ceux qui sont différents. Et les sujets qui devaient être abordés me paraissaient importants. Tant pis pour cette fois.<br /> Personne n'est indispensable, et en même temps, nous participons tous à la richesse d'ABT, dans nos différences. Alors, si j'ai remis "en clair" les commentaires taxés d'humour par leurs auteurs,<br /> je me rends compte que je reste imperméable à de l'humour au Nième degré, qui va chercher des références historiques qui ne sont pas forcément partagées par tous, et qui n'ont pas, en tout cas, le<br /> même sens pour tous. De même, tes références plus prosaïques aux faces rouges et vertes des éponges me laissent songeur.<br /> Je préférerais, de loin, que nous puissions aborder de temps en temps des sujets qui grattent, ou qui fâchent, puisque nous avons choisi de mener des combats communs, sans laisser dans l'ombre de<br /> tels sujets. Je pense par exemple à une position sur le nucléaire civil, dont on se contente de dire qu'elle ne fait pas consensus, et donc qu'on ne peut pas en parler, alors que l'autre jour, à la<br /> réunion du mouvement de la paix, les arguments développés par Pierre Villard contre le nucléaire militaire, me semblaient pouvoir être repris dans la lutte contre le nucléaire civil, mais le fait<br /> de le dire m'a valu un mur d'incompréhension, et le reproche de "faire un amalgame intellectuel".<br /> Donc, à ABT, soyons prêts à discuter des sujets "tabous", pour vraiment vivre ce "droit à la différence" dont tu parlais l'autre jour.<br /> A bientôt !<br /> Jacques
Répondre
G
le seul commentaire qui ne puisse pas etre contesté,c'est que l'AG a bien eu lieu le 26/03 à 18h30 comme l'indiquait LE TELEGRAMME du 23/03 et le message de Marie-Helene sur le blog.<br /> En ce qui concernerne l'Humour, je pense que le fait de considerer qu'on en possede ne suffit pas forcement à ce que cela soit vrai.<br /> On peut se coucher en plaçant delicatement WILIPEDIA sous son oreiller,on ne sereveille pas, pour autant,plus fin, le lendemain matin!<br /> Par contre, je dois convenir qu'Internet a de bons cotés. J'y ai decouvert la definition d'un MAO-SPONTEX. Il s'agirait donc d'un maoïste belge post "68 tard". Et bien: Je n'en suis pas et la face<br /> qui gratte de l'éponge je la choisis rouge afin de ne pas abimer ce qu'il reste de "vert".<br /> Je ne vais pas me mettre à jouer de la citation,mais ce bon Jean Delacour avait raison d'ecrire sur les murs.<br /> Frontdegauchellement à vous!<br /> Jean-Pierre GUYON
Répondre