Communiqué du PCF de Concarneau
Les Communistes concarnois présents à l’assemblée générale de leur section ont décidé de s’engager dans la démarche d’A BABORD TOUTE, pour les élections municipales de Mars 2014.
Résolument à gauche, ils ont choisi de s’inscrire, sans ambigüité et dans la diversité, dans la bataille que mènera « A BABORD TOUTE » afin de proposer une alternative aux politiques successives d’austérité imposées aux Concarnois les plus modestes comme à l’ensemble de la nation.
Les Communistes se rendront disponibles afin d’élaborer, avec les gens, des perspectives de mieux-vivre, collectives et individuelles.
Résolument engagés dans le rassemblement pour « L’Humain d’abord », proposé par le Front de Gauche, les Communistes ne se déroberont à aucune discussion, aucun débat, favorisant le large rassemblement de ceux qui opteront pour de véritables changements.
Certes, il n’est pas du pouvoir d’une municipalité, seule, d’agir pour les populations en difficulté, mais son action, au quotidien, aide largement au développement des politiques de santé, de logement, d’éducation, de culture, d’environnement éloignées de pratiques élitistes au service de quelques uns.
La droite, fût elle « diverse » n’est pas en capacité de répondre aux besoins sociaux, économiques et culturels des populations de manière pérenne, sans pratiquer le maquillage.
Les Communistes pensent également que l’exercice du droit de vote est indispensable à l’évolution progressiste de la société, et que, ne pas en user n’est profitable qu’aux experts et aux conservatismes les plus divers.