Propositions en vue des municipales
Je ne serai pas présent le 3 pour la rencontre avec les verts. J'avais spécifié mon impossibilité..sans doute une confusion sans grande importance.
Je pense qu'il faut se mettre d'accord rapidement sur "les municipales".
J'ai quelques propositions:
- Nous avons une position de force dans la mesure où le PS, à juste titre, est décrédibilisé au niveau national. Il serait donc dommage que nous ne fassions pas de liste pour peser sur la gestion future de la municipalité.
- Je ratiocine un peu mais j'insiste sur le fait que la question à se poser n'est pas : comment fait-on pour avoir des élus pour peser sur la majorité future ? Mais plutôt quels engagements précis et officiels pouvons-nous obtenir du PS (et des verts) avant le 1er tour pour que nous puissions envisager d' intégrer une future majorité ?
- Je pense qu'il faut être très ferme et exigeant. Pour ma part pas de négociations possibles sans un accord sur la gratuité !
-Transports publics et scolaires gratuits.
-Cantine scolaire gratuite.
-1ers M2 d'eau gratuits
- 1ers KW gratuits
- centre de santé( anciens dispensaires)avec des intervenant médicaux salariés (et non des locaux étant mis gracieusement à la disposition des médecins libéraux).
Il faut,bien sûr,que ces engagements soient officiels et exprimés à la population avant le 1er tour. Nos élus étant les garants de la bonne exécution.
Si l'on arrive à se mettre d'accord sur ces propositions, il faut que l'on rencontre le PS pour savoir rapidement ou l'on va.
(Pourquoi pas une rencontre A bâbord toute / verts / PS ?) précédée de nos propositions incontournables par écrit.
Cette rencontre aurait aussi l'avantage de nous situer comme interlocuteur incontournable. Pour l'instant le PS rencontre le PC en se disant que PC et A bâbord toute c'est KiFkif. On nous méprise en quelque sorte.
Il ne faudrait pas , bien sûr, que parallèlement le PC rencontre le PS avec les mêmes interlocuteurs.. ça n'a pas de sens.
Des fois qui y en a des qui auraient envie de répondre à ces propositions..ce serait , je trouve, une bonne idée.
René Arveuf