13 octobre - Faim !
reçu par mail ce lundi
le scandale de la faim : un rassemblement mercredi midi devant l'entrée de la Préfecture
les libéraux ont fait rêver avec une conception de l'économie qui tient de la loterie : quelques gagnants et une immense majorité de perdants.
On trouve 1000 milliards dollars pour tenter de renflouer le système financier ou 1.200 milliards de dollars pour financer des armements mais on ne peut pas trouver les 30 milliards nécessaires selon la FAO
"Est-il possible dans ces conditions d'expliquer aux personnes de bon sens et de bonne foi que l'on ne peut pas trouver 30 milliards de dollars par an pour permettre à 862 millions d'affamés de bénéficier du droit humain le plus fondamental, celui à la nourriture, donc à la vie ?", a insisté M. Diouf directeur de la FAO en juin dernier à Rome.
Plutôt que de regarder le mirage que nous font miroiter les tenants du système ultra libéral, nous devons regarder la réalité de ceux qui souffrent de ce système car c'est notre avenir à tous qui en dépend.
Dans une planète finie aux ressources limitées nous n'avons pas d'autre solution que le PARTAGE pour que chaque habitant puisse vivre décemment sans craindre pour le lendemain.
En lien avec "Agir contre la Faim" qui propose un rassemblement sur le parvis de la Défense le 15 octobre à midi et l'association Cyber @cteurs qui propose de l'étendre à toute la France afin d’alerter l’opinion publique sur l’urgence nutritionnelle actuelle, PARTAGE (PARTenariat Autonome de la Gauche et des Ecologistes) propose :
Un rassemblement mercredi midi devant l'entrée de la Préfecture rue Sainte Catherine à Quimper pour un jeûne symbolique.