écoles publiques
Un point à l'ordre du dernier Conseil concernait le forfait aux écoles privées accordé par la municipalité de Concarneau en dépit du jugement du tribunal administratif qui lui enjoignait d'en recalculer le montant. Sans parler des remboursements que devraient effectuer les associations de parents d'élèves de l'école privée, pour avoir touché indûment ces subventions parfois utilisées à des usages non éducatifs.
En prélude à ce Conseil, l'opposition dans son ensemble ( ABT +PS) avait fait publier un communiqué mettant en cause cette irrégularité manifeste.
Par la suite (ce matin 9 février) un certain nombre d'organisations auxquelles ABT s'est associé a rédigé une déclaration qu'on lira ci dessous
Dans tous les cas, certains parmi nous pensent que ce problème évident, cette malhonnêteté délibérée du CM actuel devrait s'accompagner d'une analyse plus large et plus virulente à l'égard de la politique générale de l'éducation orchestrée par le gouvernement actuel.
En effet, il ne suffit plus de désigner les effets pervers de calculs trafiqués par la droite, sans s'interroger sur le manque de moyens chronique qui pénalise l'école publique, sur les fermetures de classes, sur les politiques d'austérité qui ne présagent rien de bon pour l'avenir des enfants de ce pays.