13 juillet - 11134 signatures

Publié le par ababordtoute

Au jour le jour, le nombre des signataires de la pétition n'en finit pas de grandir : 11134 au compteur de ce samedi

Ce vendredi sur le marché, nous avons eu droit aux honneurs de la presse (Ouest France).
Voici la déclaration d'un des porte parole du comité :

« Cela ne change rien pour nous... La décision de fermer les urgences est illégale, et le syndicat Sud va engager un recours contre cette décision. Quant aux maires, ils sont élus pour représenter la population, ils doivent faire leur travail et cesser de dire qu'ils n'ont pas de pouvoir. La population ne les a pas élus pour entendre ce discours. »

La section du PS a d'autre part écrit à Bernard Poignant pour manifester son mécontentement.

A la suite de quoi  le journaliste reprend une des déclarations de notre compte rendu de réunion du 2 juillet

Le collectif «A Bâbord toute » qui soutient les deux élus Dominique Dieterlé et Christian Colimard au conseil municipal, réaffirme lui aussi son soutien au comité de défense de l'hôpital : « Pas question de baisser les bras et de se faire endormir par les belles promesses, qui n'ont pour objet que de faire taire les populations, jusqu'au prochain coup de Trafalgar, explique le collectif. On a l'impression que les élus sont prêts à accepter une négociation au rabais. On est en train de se faire avoir ! Nous ne sommes pas hostiles à une négociation, mais le préalable est la réouverture des urgences de nuit. » Pour le collectif, c'est l'ensemble des services publics qui sont aujourd'hui menacés, et doivent être défendus par la population.

Et pendant ce temps là...
Samedi soir une jeune chilienne de l'ensemble Bafca, venu participer au festival de folklore de l'amicale de l'Aven, se trouve dans l'impossibilité de danser : chevilles gonflées et douloureuses laissant présager un problème circulatoire, l'ambulance appelée par le 15 l'emmène directement aux Urgences de Quimper (alors qu'il est à peine 20h , les urgences de Concarneau fonctionnent encore ) où elle attendra deux heures en compagnie d'un interprète et d'une bénévole du festival qu'on puisse enfin s'occuper d'elle.
 

Publié dans Vie de l'association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article